Kaolack/Enseignement supérieur: Visite des locaux de l’Université Elhadji Ibrahima Niasse de Sine Saloum ( Mbadakhoune )

Read Time:2 Minute, 6 Second

Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’universalité Elhadji Ibrahima Niasse de Sine Saloum, campus Fatick et Kaolack, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et l’Innovation, le Professeur Moussa Baldé a visité le site de Mbadakhoune.
Pr. Moussa Balde a constaté les travaux de finition en cours.

Les autorités rectorales, les enseignants et étudiants attendent avec impatience la réception finale du projet. « C’est avec beaucoup de satisfaction et de plaisir que j’ai découvert ici au cœur du Saloum plus précisément à Mbadakhoune l’universalité Elhadji Ibrahima Niasse de Sine Saloum. Vous avez constaté avec moi même les bâtiments pédagogiques sont presque terminés et les équipements sont là même les équipements des laboratoires sont déjà disponibles; on peut dire qu’ avant la fin du premier semestre 2024, l’universalité Elhadji Ibrahima Niasse de Mbadakhoune devrait être fonctionnel au grand bonheur des professeurs qui sont là et des étudiants de l’universalité Elhadji Ibrahima Niasse de Sine Saloum. Concernant l’état de la route latérite qui relie Kahone au site où est implanté ce temple du savoir, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Moussa Baldé a indiqué que « on a reçu les assurances du gouverneur de la region de Kaolack que les travaux sont prévus pour goudronner la route Kahone à l’universalité Elhadji Ibrahima ici à Mbadakhoune. Pour le campus social, les travaux sont quasiment terminés. Pour ce qui est des locations, nous voyons tous que ce campus est presque terminé on peut considérer que les questions seront bientôt un vieux souvenir », a magnifié le ministre de l’Enseignement supérieur en marge d’une visite de chantier à Mbadakhoune ce vendredi.

« Pour ce qui concerne le personnel enseignants ça c’est un problème global vous savez chaque année, nous avons une augmentation de nombre de bacheliers assez conséquente donc c’est un problème que nous gérons au niveau global. On est entrain de réfléchir sur les programmes de recrutement. Je voudrais dire que c’est pour celà que l’enseignement à distance doit être structuré dans nos universités parce que un palliatif contre le manque de professeurs c’est l’enseignement à distance. À distance un professeur pourrait faire des TD pour une dizaine de groupe où il pouvait faire pour un seul groupe. C’est pour celà avec les nouvelles technologies l’intelligence artificielle nous sommes en train de réfléchir pour un vaste programme de l’enseignement à distance pour mettre tout le monde être en lèse et permettre à tous les étudiants de continuer d’avoir l’accès à l’universalité »,  a conclu le ministre Moussa Baldé.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coupe du Monde U17: les lionceaux du Sénégal démarrent contre l’argentine ce samedi
Next post Éliminatoires de la Coupe du Mond 2026: L’Érythrée s’est retirée, la Fifa confirme!