Kaolack/Élections législatives: Le « MALDK » sonne la mobilisation pour empêcher le président Macky Sall d’utiliser le conseil constititionnel pour….

Read Time:1 Minute, 44 Second

À quelques mois des élections législatives au sénégal, le (Mouvement And Liguèye Diappalé Karim Wade ) « MALDK », a face à la presse ce jeudi pour se prononcer sur l’actialité économique ,sociale et politique .
« En raison de la situation politique actuelle nous dénonçons fermement les comportements totalitaires et anti- démocratique du président ,Macky Sall. Ainsi nous exigeons une révision immédite du procés de Karim Meïssa Wade et nous déclarons solennellement qu’il soit la tête de liste de notre liste nationale pour les élections législatives de 2022 et notre candidat pour la prochaine présidentielle de 2024. Le MALDK, réitère son encrage dans la fédération urbaine du PDS/section Kaolack dans le but de remporter le départementv pour les élections législatives de 2022  » a plaidé Mamadou Aliou Ba, Coordonnateur du MALDK.
‘Le Mouvement And Liguèye Diappalé Karim Wade prône à ce que un membre de la fédération soit investi dans les dix premiers sur la liste nationale pour honorer Kaolack qui représente un symbole historique dans le parti de l’ancien président Me Abdoulaye Wade s celà serait au moins de repositionner du parti au niveau communal et départemental », a expliqué Monsieur Ba.
« Nous membre du MALDK exigeons au président Macky Sall d’être aux soucieux aux difficultés des populations concernant la chéreté des prix des denrées de premières nécessités .Nous demandons à Macky Sall et son gouvernement à accélérer des traveaux des chantiers des universités ( Assane Seck, Elhadji Ibrahima Niass et Iba Der Thiam)
Nous rappelons Macky Sall de respecter aux décisions de l’organisation Sous régionale, qui interdit toute modification du code électoral sans consensus à 6 mois des élections de même que la décision d’exiger concernant le parrainage aux élections », a-t-il dit.
Le MALDK appelle à la mobilisation en vue d’empêcher le président Macky Sall ,chef de l’APR d’utiliser le conseil constitutionnel pour faire du filtrage pour écarter d’éventuels participants .Et nous invitons le PDS et sa coalition à se joindre à d’autres coalitions et leaders politiques au but d’empêcher Macky Sall à être majoritaire à l’Asssemblée Nationale », a conclu Mamadou Aliou Ba coordonnateur du  » MALDK ».

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Législatives 2022: Driss Jr Diallo confiant que BBY va remporter les joutes après l’érection du Pont de Marsassoum et de l’hôpital régional de Sédhiou
Next post Benno bokk yaakaar ou l’enjeu d’une liste de qualité pour les élections législatives (Par Cheikh Ndiaye)