Kaolack : Dr Alioune Diouf finance 18 groupements de femmes pour un montant de 1 million 800 fr cfa.

Read Time:1 Minute, 35 Second

L’Initiative du président du mouvement national pour le patriotisme et le développement social / FONK SA REW par ailleur cadre de l’APR, est de lutter contre la pauvreté au niveau de sa ville natale ( Kaolack) mais aussi favoriser l’autonomisation de la femme à travers le financement de groupements de femmes.

« Cette cérémonie qui nous réuni ce samedi , s’inscrit dans la politique du chef de l’État, Son Excellence le président Macky Sall.
Cette cérémonie de remise de chèque symbolique à 18 groupements de femmes établis à Kaolack pour un montant de 1 million 800 fr cfa dont chaque groupement recevra 100000 fr cfa. Cet appui à l’endroit des femmes ne se limitera pas en si bon chemin », a-t-il souligné.

« Ce montant va permettre aux bénéficiaires de mettre en œuvre leurs activités de génératrices de revenues. Je précise également que nous avons contribué au financement de la calebasse de l’emergence, Marième Faye Sall initiée par les femmes de l’ APR dont la député Awa Guèye qui a son tour a sollicité Pape Demba Bitèye, Mouhamed Ndiaye Rahma et maître Nafissatou Cissé pour qu’ils donnent leur participation à ce programme de solidarité à l’endroit des femmes », a souligné Dr Alioune Diouf.

Pour nous, le renforcement de l’autonomie des femmes permettra de consolider leur leadership féminin, car ces femmes sont des agentes économiques résilientes et astrucieuses. « Nous saisissons l’occasion pour vous rappeler que les élections législatives auront lieu au mois de juillet prochain 2022. Approcher nous pour ceux qui n’ont pas de la carte d’identité nationale comme ça nous allons s’en occuper . Nous voulons a ce que la coalition BBY emporte les legislatives vous savez tous que le président Macky Sall est en train de faire de bonnes réalisations dans le cadre de la santé du transport et de l’éducation a informé Dr Alioune Diouf, responsable politique de l’APR à Kaolack », a-t-il terminé.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le groupe Wal Fadjri présente ses excuses à la Communauté Catholique du Sénégal
Next post Fonds d’appui et de développement de la presse: vivement l’assainissement des entreprises des médias avec la nouvelle décision du CORED (Par Aly Saleh)