Kaolack: Baba Ndiaye dote les écoles du département en matériels bureautiques, informatiques et de tables bancs

Read Time:1 Minute, 24 Second

L’éducation une des priorités du conseil départemental de Kaolack avec à sa tête le président sortant, Baba Ndiaye, parmis les compétences transférées aux collectivités territoriales. Ce dernier veut une éducation de qualité à travers sa zone de compétence( département de Kaolack). Selon lui qu’un pays ne peut se développer sans la formation des ses enfants .Malgrés la fin de son mandat à la tête de cette institution il n’a pas manquer de doter les établissements scolaires. Au total 5 lycés ont bénéficié de son appui en matériels informatiques bureautiques et de tables bancs.

« Ce mardi, nous avons procédé à doter 5 CEM ( Kahone, Kanda, Ndiaffate, Sikatroum et de Koumbal) dans le département de Kaolack en matériels informatiques et de bureautiques. Vous savez que la pluspart de ces établissements manquent de ces matériels . Notre objectif c’est favoriser les conditions de travail des personnels au niveau de ces temples du savoir; nous pensons que cela va jouer dans le cadre de la performance mais aussi emmener le département à avoir de bons résultats aux examens », a expliqué le président sortant du Conseil département de Kaolack.

Une action vivement salué par les acteurs du système éducatif qui à leur tour ont félicité le président sortant, Baba Ndiaye qui a beaucoup fait pour l’éducation de leurs enfants qui seront les cadres de demain; avant d’inviter son successeur Ahmed Youssouf Bengelloune à suivre les actions c’est à dire les pas de son aîné le président Baba Ndiaye.

Une cérémonie qui a eu lieu hier a tout sons sens dans la mesure où, le président Baba Ndiaye, un des piliers capital sur lequel le Sénégal doit s’appuyer pour accéder à son émergence.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Conseil départemental de Kaolack : Pape Mademba Bitéye retire son recours
Next post Recrudescence des coups d’État dans l’espace CEDEAO: Africajom-Center réfléchit sur les causes et les réponses appropriées