Kaolack : Atelier d’échange et de partage avec les entrepreneurs, de la société civile et les partenaires, une initiative de l’ONG VIS …

Read Time:1 Minute, 30 Second

« Ce matin nous avons organisé une table dans le cadre du projet « Femmes, jeunes de l’entrepreneuriat social, durable et inclusif » un projet financé par l’agence Italienne de la Coopération au Développement réalisé par L’ONG VIS que je représente ici au Sénégal. Ce projet est implanté dans les zones de Tambacounda, Kaolack au Sénégal et Kaye au Mali. Le projet vise à contribué au développement durable et inclusif surtout pour les femmes, les jeunes et les migrants de retour en les formant surtout de les accompagner à travers leurs petites et moyennes entreprises communautaires, dans la gestion des entreprises. Mais le projet a jugé nécessaire de les fournir en matériels et équipements », a expliqué Simona Capocasale, représentant pays VIS au Sénégal à l’occasion d’un atelier de partage et d’échange tenu ce jeudi à Kaolack. « Nous avons également appuyer les bénéficiaires de ce projet dans le cadre de la formation professionnelle, l’octroi de bourses d’étude et entre autres. Alors aujourd’hui nous avons rassemblés tous les acteurs concernés de ce projet à savoir : Les autorités locales, les structures de jeunes, les chefs d’entreprise communautaires, les ONG, de la société civile et les associations de migration de retour pour discuter tous ensemble de certaines préoccupations et autres problématiques identifiées qui auraient empêché le développement de l’entrepreneuriat des femmes , des jeunes et des migrants de retour au niveau communautaire et de se focaliser surtout sur l’accès à des opportunités de formation l’insertion de socio- professionnelle, l’accès aux fonciers et en eau qui sont des intrants importants pour le développement pour l’entreprise des femmes et des jeunes mais aussi avoir la possibilité d’accéder à des systèmes d’appui au psychosocial au niveau de la santé mentale, nous espérons que les résultats de cette discution va nous apporter de bons résultats », a-t-elle conclu.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mon patron Macky Sall, le républicain au cœur : Ma part de vérité sur le soldat Macky (Par Ansoumana Danfa)
Next post Transformation des fruits et légumes et des céréales: Le PADAER en partenariat avec l’ITA forment 16 femmes entrepreneurs des regions de Kolda, de Kédougou et de Tambacounda