Kaolack: Association des commerçants détaillants du Sénégal « Yeesal » porté sur les fonds baptismaux pour la défense des intérêts des boutiquiers détaillants.

Read Time:1 Minute, 11 Second

Suite à la grève des commerçants détaillants du Sénégal qui s’insurgent contre l’arrêté fixant les nouveaux prix de certaines denrées qui favorisent les grossistes au détriment des petits commerçants. À kaolack, une autre entité a vu le jour dans la capitale du Saloum. Son lancement à eu lieu ce lundi 23 janvier 2023.
Face à la presse, Son président Mouhamed Diop a expliqué que leur structure va mettre fin la flamme de contestation constatée à chaque fois que L’État fixe les nouveaux prix de denrées alimentaires.
« Nous avons mis sur pieds cette association d’abord mettre tous les commerçants détaillants à L’unité , être soucieux au développement économique de notre cher pays mais tout en défendant de nos intérêts. Nous aurons pas la même ligne de revendications à l’image de l’ association mère. La structure va favoriser le dialogue avec le gouvernement à chaque fois qu’il y aura augmentation sur le prix des denrées alimentaires, nous ne serons jamais l’ adversaire de l’État », a expliqué Mouhamed Diop.
« Nous n’accepterons pas d’être guidés par nos concurrents supportés et aidés par le ministère du Commerce. Le ministère ne peut être juge et partie. Il se devait de rassembler toute la famille du commerce et non la diviser, encore moins monter les uns contre les autres, nous demandons l’ appui de l’État concernant les projets mais aussi dans le cadre des formations », a-t-il conclu.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dernière minute: Le rappeur Nitt Dof placé sous mandat de dépôt
Next post Kaolack : « MAS/IK » recadre les mercenaires politique face à leurs déclarations absurdes