Kaolack: AADS et la VLF/ Sénégal renforcent la capacité de 25 conseillères municipales de Guinguinéo et Kaolack.

Read Time:1 Minute, 59 Second

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de son plan de travail annuel( PTA 2) , appuyé par le projet Voix et Leadership des Femmes / Sénégal ( VLF/Sénégal ) financé par Affaires Mondiales Canada ( AMC), l’Association Action pour le Développement du Sénégal ( AADS), a organisé ce mardi un atelier de renforcement de capacité de 25 conseillères municipales sur le rôle et responsabilité au sein de leur conseil municipal de Kaolack et de Guinguinéo.

« En effet on avait organisé un forum de sensibilisation sur la participation politique des femmes donc au sortir de ce forum des besoins se sont fait sentir. Beaucoup d’élus ont ému le besoin d’être renforcé en capacité. C’est dans ce cadre qu’on a saisi notre partenaire, le projet Voix et Leadership des Femmes qui est financé par financé par le gouvernement Canadien par l’entremise de l’AMC qui nous permis d’organiser cet atelier de deux jours ( du 22 au 23 Février 2022″, a souligné Mme Ndiaye Gnilane Faye.

Cet atelier a regroupé 25 conseillères des différentes communes de la région de Kaolack mais dans les départements de Kaolack et de Guinguinéo où l’AMC intervient dans la mise en œuvre de ces activités », a expliqué Madame Ndiaye Ndèye Gnilane Faye, présidente de l’Association Action pour le Développement du Sénégal ( AADS).

L’objectif de cet atelier est de permettre à ces 25 Femmes de pouvoir renforcer leurs Leadership feministe transformationnelle mais également de mieux comprendre leur rôle et de leur responsabilité au sein du conseil municipal. On a remarqué que dans beaucoup de conseils il y a beaucoup de nouvelle têtes surtout particulièrement au niveau de la commune de Kaolack où on a remarqué que celles qui sont à leur second ou 3 ème mandat sont insignifiant par rapport au nombre de conseillères municipales elles ont besoin d’être capaciter pour mieux connaître le contenu de l’acte 3 de la décentralisation qui régit le fonctionnement des conseillers municipaux », a-t-elle ajouté.
« La participation positive qu’elles auront au niveau de ces conseils va impacter sur les décisions des conseillers municipaux. Nous voulons que la parité soit mise en acte à ce que les femmes soient en masse dans les instances de décisions, Il faut qu’on les accompagne pour qu’elles pussent défendre les femmes au niveau de ces service », a conclu Mme Ndiaye Ndéye Gnilane Faye, présidente de l’Association Action pour le Développement du Sénégal.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mali : Amélioration de la situation sécuritaire mais rétrécissement de l’espace civique et du débat démocratique-expert de l’ONU
Next post Kaolack: Serigne Mboup pour de nouveaux rapports avec la presse locale.