Kahone: Autonomisation de la femme, la mairesse Fatou Séne finance à nouveau 26 groupements de femmes

Read Time:1 Minute, 32 Second

Légalité des genres et la promotion de l’autonomisation des femmes sont des objectifs de développement que s’est fixé la maire de la commune de kahone, madame Fatou Sène Diouf. Pour elle l’autonomie économique et l’autonomisation politique figurent au premier plan des besoins stratégiques des femmes.  »Une femme apportant une contribution économique à son ménage et à sa communauté a plus de chances d’être écoutée et d’avoir une influence sur les organes décisionnels locaux ».

C’est pourquoi elle a jugé nécessaire d’accompagner les femmes de sa commune. En effet, elle a procédé ce samedi à une cérémonie de remise de financement à plus de 26 groupements de femmes.

« Ce qu’on est en train de faire aujourd’hui, c’est la 5ème édition du financement public de l’accompagnement que nous avons l’habitude de faire pour les femmes de la commune de Kahone dans le cadre de leur autonomisation. Pour cette auguste assemblée nous allons financé 26 groupements de femmes. Nous avions oublié de financer 3 autres groupements qui seront ajoutés à ces 26 ce qui fera 29 groupements de femmes. Depuis le début à nos jours nous avons financé au total 150 groupements de femmes à travers la commune de kahone. C’est des financements qui se font sans intérêt mais plus tôt que du social », a rappelé la mairesse de kahone madame Fatou Sène Diouf.

« Accompagner les femmes de ma commune est une priorité de ma politique. C’est des engagements que nous avions fait à l’endroit des populations même au delà de la politique ça y était un devoirs pour nous. Vous savez en soutenant les femmes c’est soutenir toute une famille. Vraiment je suis engagée à être aux côtés de ma communauté pour faire face à la pauvreté qui régne dans les familles en un mot prospérer le développement de la commune de Kahone »,  a conclu Madame Fatou Sène Diouf.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2024: La Côte d’Ivoire succède au Sénégal
Next post La fin de l’État hors la loi (Par Mary Teuw Niane)