Kaffrine : L’ancien Coordonateur de la Cojer dépouille la base de Abdoulaye Sow. 

Read Time:1 Minute, 17 Second

Une vrai saignée a été notée ces derniers jours dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar de Kaffrine. En effet, beaucoup de responsables politiques de la mouvance présidentielle ont quitté le ministre et maire de la localité pour poser leurs baluchons à la coalition  » Aly Ngouille 2024″ sous l’impulsion du responsable national des jeunes de ladite équipe politique Bilal Cissé.

L’ancien Coordonnateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines ( Cojer) de Kaffrine avait démissionné de l’alliance pour la république ( Apr) durant ce mois d’octobre.  » C’est par convenance personnelle et par conviction profonde à l’honneur et à la parole donnée que j’ai tourné la page de la mouvance présidentielle pour m’engager avec coalition Aly Ngouille 2024  » a-t-il martelé.

Joignant l’acte à la parole, Bilal Cissé a commencé à débaucher des soutiens de taille dans le camp du ministre Abdoulaye Seydou Sow. En une seule journée, le maire de Kaffrine a perdu la conseillère municipale Sophie Touré, rapporteur de la commission santé et action sociale de Kaffrine, connue pour être la  » Mère Theresa  » des démunis du Ndoucoumane surtout les patients de l’hôpital Thierno Birahim Ndao qui sont sans attache familiale.

Outre ce ralliement, Bilal Cissé a déniché deux autres responsables de Abdoulaye Seydou Sow à savoir Penda Kane et Thiane Ndiaye, ainsi que Amadou Tidiane Diallo de l’alliance pour la république ( Apr), tous de Kaffrine. Pour ceux qui en doutaient encore, pour l’élection présidentielle de février 2024, la bataille du Ndoucoumane aura bel et bien lieu entre le candidat Amadou Ba et la coalition Aly Ngouille 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Parrainage aux élections présidentielles de 2023 : Souleymane Tamba délégué régional de l’UNP appelle la Casamance à soutenir la candidature de Souleymane Ndéné Ndiaye
Next post Tournée économique du Premier ministre Amadou Bâ au Nord : Le Coordonnateur de la CPE, Djibril Samba salue l’initiative du candidat de Benno bokk yakaar