Journées de l’économie locale à Ziguinchor: Mamadou Diagne Biaye et le Forum Femmes Jeunes leaders se distinguent encore à Colobane

Read Time:1 Minute, 2 Second

Après les femmes de Djibélor le mois de juillet dernier, le Forum Femmes Jeunes leaders de Ziguinchor, a été de passage à Colobane les 23, 24 et 25 août chez les braves dames du Gie Kaïro sabunìmaa du quartier Pa Kéita. Mamadou Diagne Biaye et son équipe notamment Mme Saly Diop chargée de la formation, ont été au cœur des Journées de l’économie locale à Ziguinchor. En effet ces journées, ont permis au forum de renforcer en capacité les femmes dudit Gie dans des activités génératrices de revenues notamment la production du savon, du madar et de l’eau de javel. « Elles veulent inverser la tendance en évitant de voir les produits migrés dans d’autres localités pour la transformation. Elles sont dans la formation pour que le développement de leurs localités soit pérenne et inverser la tendance. Le forum est une initiative du ministre des Transports Aériens Doudou Kâ pour travailler avec les collectifs de femmes des quartiers de Ziguinchor », a souligné membre par ailleurs du collège des leaders de la coalition « Doggu pour le grand Sénégal ». Les femmes de Colobane, satisfaites et requinquées, ont esquissé des pas de dents. Regardez l’intervention de Mamadou Diagne Biaye!

 

 

 Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dernière minute: Yewwi Askan wi alerte sur l’état de santé dégradant d’Ousmane Sonko
Next post Kaolack : Un enfant porté disparu depuis 3 jours retrouvé mort dans la fosse sceptique au quartier Taba Ngoye.