Investiture d’Ousmane Sonko en Italie: Les pastefiens mobilisent 100 millions pour la campagne électorale de leur candidat

Read Time:1 Minute, 11 Second

Alors que les yeux de nombre sénégalais sont rivés du côté de l’hôpital principal de Dakar où l’opposant Ousmane Sonko en grève de faim est dans une situation sanitaire dégradante, Pastef de l’Italie a organisé ce samedi 28 octobre 2023, une cérémonie d’investiture de son candidat et une levée de fonds pour la campagne électorale. Une salle pleine à craquer, a reçu les partisans de Sonko pour cette fête électorale.

En effet cette cérémonie d’investiture, a été aussi une occasion pour ce parti en Italie de mobiliser des millions pour la campagne électorale de Ousmane Sonko. Ainsi images à l’appui, les pastefiens d’Italie ont récolté pour la seule soirée d’investiture 100.000.000 francs Cfa.

Le leader de Pastef non moins candidat dudit parti pour la présidentielle de février 2024, en prison depuis trois mois et dont l’éligibilité est sujette d’interrogations, est déjà en avance les perspectives de la campagne électorale. Ousmane Sonko malade à la suite de ses grèves de la faim, nourrit beaucoup d’espoir tant de ses partisans et sympathisants que nombre de sénégalais qui voient en lui comme la solution pour le Sénégal.

Même si la question de son éligibilité est loin d’être rassurée vue la bataille judiciaire que l’État a engagé depuis la décision du juge Sabassy Faye de l’intégrer sur les listes électorales, Ousmane Sonko est crédité selon des sondages, vainqueur de la présidentielle dès le premier tour.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dialogue social: l’Espagne et le Sénégal échangent les bonnes méthodes. 
Next post 1000 kits scolaires distribués: KNV mise sur les enfants.