Gamou annuel de Darou Khaïry  du 21 janvier au 22 janvier 2023: Une réunion avec le sous-préfet a eu lieu à Diouloulou

Read Time:1 Minute, 53 Second

La salle de délibération de la mairie de Diouloulou a été le cadre d’une réunion préparatoire pour le Gamou annuel de Darou Khaïry. En présence du sous-préfet accompagné par tous les chefs de services en poste, des quatre maires ou leurs représentants ainsi que les forces de sécurité notamment la gendarmerie, le Cld de l’événement religieux annuel de Chérif Cheikh Samsidine Aïdara, a été l’occasion pour le Comité d’organisation exposer les besoins. Prévu du 21 janvier au 22 janvier 2023, le gamou annuel de Darou Khaïry qui réunit chaque année des milliers de fidèles venus du Sénégal et des pays frontaliers, est l’un des plus grands événements religieux de la Casamance.

À l’entame de la réunion, le sous-préfet a d’emblée demandé une prière pour une réussite totale de l’organisation de ce gamou. Ainsi après  l’ouverture de la séance par l’autorité sous-préfectorale, place à l’intervention  du  porte-parole  de la famille Serigne Boune Aïdara qui a fait le tour d’horizon de toutes les situations et tout ce qu’il souhaite avoir pour un bon déroulement dudit gamou. À la suite du marabout, c’est au tour du porte-parole du Comité  d’organisation  Chérif Larabasse qui lui aussi, a abondé dans le même sens.

Parties prenantes de la réussite de l’événement, les différents  chefs de services de Diouloulou ont pris la parole pour réagir chacun à son niveau des besoins exprimés. Unanimement, ils ont ont demandé dans leurs prises de parole aux talibés de se conformer à la loi et aux règlements dans leurs activités pendant la période du gamou.

Après avoir pris note des besoins  exprimés, le sous-préfet et tous les chefs de services ont promis de ne ménager aucun effort pour un franc succès de cette édition. Ils ont dans la foulée demandé aux fidèles de prendre toutes les précautions sanitaires avant, pendant et après l’événement. Car, préviennent-ils le corona est toujours là.

Le sous-préfet a rappelé quelques recommandations déjà dits pour éviter les accidents entre autres.

La cérémonie vers 14h a pris fin par une seconde prière et la séance est levée.

Pour rappel, le gamou annuel de Darou Khaïry est célébré de 1990 à nos jours.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Enfoncé par Adji Sarr: Les Avocats de Sonko réclament l’audition de Mamour Diallo
Next post Fête de Noël 2022: Le président Macky Sall déclare le lundi 26 février une journée fériée