Foundiougne/Urgent: Le Rassemblement pour le Peuple ( RP) zèle ses activités au sein de BBY.

Read Time:1 Minute, 33 Second

Fin de compagnonage politique entre le Rassemblement pour le Peuple ( RP) et le BBY! C’est Issa Ba, coordonnateur départemental du dit parti par ailleurs responsable régional en charge des élections qui a donné l’information de leur départ de la coalition Benno Bokk Yaakar à l’occasion d’un point de presse hier. Membre de la coalition Idy 4 ème président lors de la présidentielle de 2021, le RP qui a rejoint BBY avec le candidat Macky Sall au deuxième tour, semble de ne plus continuer à cheminer avec cette mouvance présidentielle.
Lors de ce point de presse, Issa Ba a expliqué les raisons qui ont poussé le parti du défunt marabout Sérigne Mamoune Niasse de zéler ses activités à Benno Bokk Yaakar.

« Cette rencontre a pour objectif d’informer la communauté, informer également notre allié qui est le BBY. À l’issue du bureau politique du 16 avril passé le parti du Rassemblement pour le Peuple (R.P) contenu de tout ce qui s’est passé depuis 2012 jusqu’à présent le parti a décidé de geler ses activités dans le BBY et aller aux élections soit dans la banière du R.P ou bien créer une autre coalition qui se voudra centriste au niveau de ce pays là. Ce qui s’est passé depuis 2012 jusqu’à présent, ce que le Rassemblement du Peuple aprés le premier tour de 2012, a rejoint la coalition « Idy 4 président », a rejoint le BBY pour élire Macky Sall au deuxième tour depuis lors, nous sommes dans la coalition BBY », a detaillé Issa Ba, Coordonnateur départemental du R.p par ailleurs responsable régional chargé des élections.
« Les élections législatives de 2012 le Benno Bokk Yaakar avait investi un responsable national du RP et une position non légitime c’est ce qui a fait que la législatives de 2012-2017 le RP n’a pas siégé à l’Assemblée Nationale », a-t-il déploré.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Le terrain de l’ancienne gare routière au cœur d’une brouille
Next post Récépissé d’Entrepot : Les performances de l’ORSRE magnifiées en chiffres