Foundiougne : Les Acteurs de l’ éducation et le Mouvement Jappo Suxali Sunu Gox préparent le Sargal Chérif Abdoulaye Faye

Read Time:1 Minute, 11 Second

« Dans le cadre de leurs activités socio-éducatives le président du mouvement Jappo Suxali Sunu Gox dans le département de Foundiougne, les élèves et l’ensemble des acteurs du système éducatif organisent une cérémonie solennelle d’hommage et de remerciements appelé  »Sargal », à l’endroit de Chérif Abdoulaye Faye, ancien principal du CEM de Diagane Barka. L’évènement est prévu mardi prochain dans la commune de Diagane Barka.

L’ensemble de la population de la commune de Diagane Barka se dit satisfaite de cet homme de consensus, de paix, de bâtisseur. Il était également leader et grand formateur.
« C’est pourquoi le mouvement Jappo Suxali Sunu Gox s’apprête à lui rendre un vibrant hommage, digne de son rang, pour avoir formé un nombre important de cadres de la localité », a expliqué Mohamed Nazir Cissé. Pour M. Cissé, l’enseignant est le premier intrant de qualité car c’est l’élément qui exerce l’influence la plus déterminante sur l’apprenant. Il ajoute que Chérif Abdoulaye Faye a toujours initié au niveau de l’établissement des cérémonies de distinction en faveur des meilleurs potaches, une manière d’ instaurer l’excellence et pousser les autres à travailler », a-t-il il rappelé.
Pour rappel, Chérif Abdoulaye Faye fut le principal du CEM de Diagane Barka d’ octobre 2009 au mois de juillet 2022 avant d’ être affecté au CEM de Diossong jusqu’à l’année de sa retraite le 31 juillet 2023.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’heure est venue de sonner le glas de la violence perpétrée sur la presse (Par Aly Saleh)
Next post Koumbal: Deux sénégalaises de la diaspora originaires de Kaolack rénovent la grande mosquée de Koumbal à la hauteur de 20 millions