Financement de ses membres: Omar Faye et le MDA cassent la baraque à Malika plage

Read Time:2 Minute, 1 Second

Le président du Mouvement du développement alternatif ( MDA) et sa délégation ont été le week-end dernier à Malika plage. Un déplacement pas comme les autres, rentre dans le cadre des financements auxquels, ledit  mouvement octroie ses membres. Ce samedi 19 août 2023, Omar Faye en partenariat avec la banque U-IMCEC dirigé Monsieur Ousmane Thiongane, a remis une enveloppe de neuf (9) millions de Francs Cfa aux femmes de ce populeux quartier de la banlieue de Dakar. Sous la Coordination du point focal du MDA à Maloka plage, Mouhamed Mbengue, cette heureuse journée de distribution des liasses de banques à ces braves, montre encore l’engagement du président Omar Faye qui ne ménage aucun effort pour accompagner ses membres dans la politique d’autonomisation. Aux côtés du président du MDA, M. Faye, Ousmane Thiongane, le Directeur général de l’institution financière U-IMCEC à son tour, ne ménage aucun effort effort depuis maintenant pour accompagner financierement  les femmes dudit. À  l’honneur de cet important financement, les heureuses bénéficiaires du MDA, ont remercié leur leader et le patron de la banque U-IMCEC pour son engagement à leur endroit. Toutes heureuses, ces dames travailleuses ont promis d’investir l’argent à juste endroit.

Cette même dynamique du patron du MDA et son partenaire, a été notée ce lundi 21 août 2023 deux jours après Malika plage à Hlm. Omar Faye infatigable acteur du développement s’est rendu dans ce quartier de Dakar pour octroyer à ses femmes des financements.

Acteur de développement auréolé de politique, allié du président Macky sortant Macky Sall depuis 2023, n’a pas dit son dernier mot sur sa participation ou non de la prochaine présidentielle. Il a annoncé en marge de la rencontre avec ses militantes de Malika plage, une tournée nationale en cette période préélectorale. Même s’il ne s’est pas encore déterminé sur sa candidature, Omar Faye dit attendre pour soutenir le candidat le plus mieux offrant pour son mouvement. « Nous allons travailler à soutenir le candidat qui répondra aux besoins du MDA », a-t-il précisé renseignant qu’ils vont occuper le terrain politique en alliant financement et politique.

Fort aujourd’hui de milliers d’années de membres à travers le pays, le Mouvement du développement durable (MDA), n’est plus à présenter vue son engagement significatif dans la lutte contre la pauvreté mais aussi son engagement aux côtés des femmes.

L’autonomisation, l’accompagnement et le financement des femmes, une réalité  chez Omar Faye président du MDA.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Déclaration de candidature de Serigne Mboup: Les jeunes leaders de Benno de Kaolack s’en prennent au maire de la ville de Mbossé Coymba Djiguèye
Next post Libération de Ousmane Sonko, des détenus politiques et la dissolution de Pastef: Le Pr Serigne Mboup, le juge de la Cour africaine des droits de l’homme et 141 universitaires s’adressent au président Macky Sall