Éliminatoires mondial 2026: Les Lions du Sénégal demarrent avec une large victoire contre le Soudan du Sud

Read Time:1 Minute, 30 Second

À l’image des grandes équipes africaines qui se sont distinguées lors de cette première journée des éliminatoires du mondial 2026, le Sénégal a bien démarré ce samedi 18 novembre sa qualification avec une large victoire contre le Soudan du Sud. Les champions d’Afrique ont étrillé les Soudanais du Sud sur un score sans appel de quatre (4) buts à zéro. Après l’ouverture du premier but dès la première minute du jeu par Pape Matar Sarr, le Sénégal n’a pas tardé à doubler la mise par sa star Sadio Mané à la 4ème minute. Dominant les visiteurs sur tous les plans du jeu, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, qui auraient dû aller aux vestiaires par un panier de buts, ont scoré  le troisième buts. Lamine Camara du Metz a ouvert son compteur avec un but somptueux avant la fin de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, les Sénégalais n’ont pas beaucoup usé de leur suprématie pour corser à quatre (4 )  le nombre de buts. Le double Ballon d’or africain a auteur du penalty, a marqué son deuxième et 100ème avec les Lions de la Teranga. L’enfant de Bambaly qui a détrôné le record de Henry Camara qui était de 31 buts, est aujourd’hui très loin. Sadio Mané avec ce record risque de le conserver pour plusieurs années voire des décennies.

Le coach Aliou Cissé a fait tourner son équipe en ménageant certains cadres comme le Marseillais Ismaëla Sarr, Boulaye Dia et Cheikhou Kouyaté. Le sélectionneur sénégalais a dosé avec les cadres comme Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy et des jeunes loups comme Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Moussa Niakhaté, Illimane Ndiaye, Ismaël Jacob.

Les Lions affronteront le Togo le mardi 21 novembre 2023 à Lomé pour le compte de la deuxième journée.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mauvaise première mi-temps du Sénégal sur 09 occasions franches seulement 3 sont marquées
Next post Kaolack / Religion : 6 ème édition de la nuit du Zikr. Objectif rapprocher les musulmans à « Allah Le Tout Puissant et Son Prophète Mahomet ( PSL)