Elections législatives: Les femmes de Benno bokk yakaar de Pikine donnent carte blanchent au président Macky Sall pour le choix des candidats du département

Read Time:2 Minute, 20 Second

C’était une démonstration de force qu’on a noté hier au Grand théatre des femmes de Benno bokk yakaar lors d’une conférence religieuse. L’événement religieux à l’allure d’un « meeting politique », a été pour la présidente des femmes de Benno bokk yakaar du département de Pikine, la parlementaire Awa Niang et Cie de démontrer leur capacité de mobilisation.  Venues de toutes les communes du département, 12 au totale, les militantes de la grande coalition présidentielle, ont été nombreuses pour se contenir dans la grande salle du Grand théâtre. Un pari de la mobilisation réussie, magnifié par les grandes dames du département de Pikine et de Dakar cette coalition.

Prenant la parole, la présidente des femmes de Benno de Pikine, la députée, Awa Niang qui a salué la mobilisation, glissera quelques mots politiques en vue des élections législatives. Dispositif électoral important dans le département, les femmes de Benno soucieuses de la victoire de leur coalition, laissent le libre choix au président Macky Sall de choisir les candidats pour les législatives de juillet prochain. « Les femmes de Benno bokk yakaar donnent au président Macky Sall notre leader toute la pleine latitude de choisir ceux qui représenteront notre département de Pikine aux élections législatives », a déclaré la députée Questeur à l’Assemblée nationale sous un salve de standing ovation de la salle. Intervenant tour au tour sur les législatives, Ndèye Marième Badiane, ministre d’État par ailleurs présidente nationale des femmes de la coalition Benno bokk yakaar, a appelé à l’unité de tous les responsables pour le triomphe à l’Assemblée nationale. Mme Badiane qui se dit honorée par l’invitation de cette conférence religieuse, a salué l’engagement fort de Awa Niang derrière le président Macky Sall. Même discours politique a été noté chez la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Ndèye Saly Dieng par ailleurs présidente des femmes de l’Apr.

Y ont pris part à la manifestation, le maire de la Ville, Avdoulaye Timbo, l’édile de Guinaw Rail Nord, Wally Ndiaye et autres responsables politiques du département.

Venues de toutes les communes du département, les femmes de Benno qui ont pris assaut la grande salle, sont retournées chez elles certainement rassasiées par les éclairages du conférencier Oustas Tasfir Abdourahame Gaye sur le thème : « La femme gardienne des vertus cardinales, selon peut-elle être politique ». Le religieux connu pour ses conférences qui coupent le souffle, a tenu en haleine toute la salle pour avoir dénoncer la dépravation des mœurs politiques dans le pays avec les enregistrements, les coups bas, la haine etc. Selon Oustas Tafsir, les femmes peut bien faire la politique comme les hommes mais elles doivent à condition de respecter les enseignements du Prophète de l’islam.

Des billets pour le pèlerinage à la Mecque et des enveloppes ont été offerts aux femmes de Benno de Pikine.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 6 Finest Analysis Paper Writing Services
Next post Grand théâtre: Trois « journalistes » de la racaille s’en prennent au photographe Max Mbaye pour…