Elections Chambre des métiers de Kaolack : Un groupe d’artisans dénonce des irrégularités.

Read Time:1 Minute, 11 Second

Un groupe d’artisans de tous les corps de métiers confondus et réunis autour de la coalition  » Suxali artisans Yi  » était face à la presse ce mercredi pour avertir des irrégularités dans les préparatifs des élections de la chambre des métiers de Kaolack (CMK).

 

« On est à quelques semaines du scrutin et il n’y pas d’affichages de la date du scrutin ni la convocation des électeurs conformément à la réglementation en vigueur. Le gouverneur de région a informé verbalement en lieu et place d’une convocation du corps électoral dans les règles « , a déploré Pape Sidy Niang, porte parole du jour.

Ces artisans qui veulent le changement, soupçonnent leur équipe dirigeante de faire du dilatoire pour rester le plus longtemps dans cette chambre qu’elle a dirigée pendant plus d’une trentaine d’années.

« Comment des gens qui sont là depuis 12 bonnes années et qui sont comptables de la mauvaise gestion de l’équipe sortante peuvent-ils prétendre à la succession du président Seck alors que les artisans aspirent à un changement? « , a ajouté monsieur Niang.

Toutefois ces artisans ont sollicité l’arbitrage du gouverneur de la région, du Ministre de l’Artisanat afin qu’ils poussent l’équipe de la Chambre à revenir à de meilleurs sentiments et prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser des élections libres et transparentes qui se tiendront au mois de mars 2022.

 

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2022: Les Lions domptent les Étalons et filent en finale
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 FEVRIER 2022