Dernière minute : Cheikh Hadjibou Soumaré libéré et placé sous contrôle judiciaire

Read Time:59 Second

Déféré au Parquet ce vendredi, Cheikh Hadjibou Soumaré a quitté le tribunal en direction de son domicile. L’ancien premier ministre sous Wade, vient d’être placé sous contrôle judicaire par le juge du 3e cabinet du tribunal de Dakar. Candidat déclaré pour la présidentielle de 2024  est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ». Cela fait suite à une lettre adressé au Président Macky Sall, dans laquelle monsieur Soumaré pose des questions.

A noter que : Le placement sous contrôle judiciaire est une mise en liberté provisoire assortie de diverses conditions à savoir: confiscation du passeport, interdiction de parler à la presse et au public sur le dossier du viol (objet de l’inculpation), obligation d’aller signer un document au tribunal tous les 15 jours pour attester de sa présence au Sénégal.

Pour rappel, Cheikh Hadjibou Soumaré avait été placé en garde à vue jeudi- sur instruction du Procureur- après son audition à la Su en présence de ses conseils Mes Mame Adama Guèye et Mansour Kane. Face aux enquêteurs Hadjibou Soumaré à réitéré ses propos et dit attendre les réponses à ses questions. « Je n’ai posé que des questions, j’attends toujours mes réponses ».

cafeactu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée internationale de la Femme: Les dames de la MSAE célébrées
Next post Kaolack: 28 personnes en situation de handicap formées sur la gestion et les techniques de démantèlement des des déchets d’équipements électriques.