Député Moussa Sané Apr: «Cette opposition n’a pas les ressources humaines de qualité pour diriger cette Assemblée nationale »

Read Time:1 Minute, 46 Second

Le député sortant de  la défunte législature, Moussa Sané ne fait aucun doute que la présidence de la nouvelle Assemblée nationale reviendra ce lundi 12, jour de l’installation de la 14 ème législature, à la coalition Benno bokk yakaar. Selon le responsable politique de l’Apr de Grand Yoff, c’est impensable que l’opposition contrôle le perchoir. «L’opposition ne peut pas avoir la présidence de l’assemblée nationale,  c’est même impensable. Le président de l’Assemblée nationale sortira des rangs de la majorité», a-t-il martelé remettant en cause les profils des prétendants de l’opposition au perchoir. «Moi je pense que l’opposition n’est pas mûre pour diriger des commissions.  Elle n’est même pas prête à exercicer cette fonction au regard des profils de candidats déclarés à  son sein. Vous savez quand c’est sérieux, il faut être sérieux. Cette opposition n’a même pas les ressources humaines de qualités pour mener le travail qui les attend»,  a-t-il disqualifie les candidats annoncés de l’intercoalition pour diriger le fauteuil de l’hémicycle.

«Cette opposition fait de la politique politicienne mais elle est bel et bien consciente qu’elle ne gérera pas cette institution», a insisté Moussa Sané, parlementaire sortant de la 13 ème législature. Non sans faire l’historique de cette Assemblée nationale du Sénégal des indépendances à nos jours, le responsable politique de l’Apr de Grand Yoff, se souvient, « Regardez les personnalités qui ont dirigé cette Assemblée nationale de l’indépendance de nos jours. Ce sont de hauts cadres de ce pays ». « Si aujourd’hui, on est arrivés à se stade, c’est vraiment dommage », se désole le lieutenant du président Macky Sall. « De Senghor à Lamine Guèye en passant par Macky Sall, Youssou Diagne et j’en passe », a-t-il cité pour étayer sa position ferme de placer une forte personnalité à la tête de cette 14 ème législature. Et le député sortant de conclure, « L’Assemblée nationale c’est du sérieux. Le  président est la deuxième personnalités de ce pays c’est pour cette raison, on ne peut pas se permettre de laisser des gens comme ceux qui se réclament dans l’opposition de diriger cette institution ».

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nior du Rip: Serigne Momar Sokhna leader du GMDS soutient la candidature de Karim Wade pour la présidentielle de 2024 et exige son retour
Next post Dernière minute: Ahma Ndiaye de Pastef refoulé du Sénégal pour l’Allemagne