DECOUVERTE – Sedhiou, Driss Junior Diallo, au-delà des têtes d’affiches

Read Time:3 Minute, 9 Second

L’issue de ces dernières élections municipales et départementales, selon que les résultats ont été acceptables ou déplorables par endroit, aura quand même permis de fournir plein d’enseignements politiques à tirer au froid du côté du pouvoir. En tout et pour tout, on retiendra que Benno Bokk Yaakaar, d’habitude très forte, a montré un début d’effritement de forces qui laisse envisager un contexte de renouvellement de ressources à puiser du côté de la jeunesse, vivier énergique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall. Justement, le besoin de relance du pays sur les rails de l’émergence économique exige du chef de l’exécutif de surprendre tout le monde dans le sens du renouvellement de l’ossature de la matière constitutive de l’éminence grise à l’heure du remaniement de toutes les instances institutionnelles.
On aura aussi noté que dans les contrées où la coalition au pouvoir a fait mieux que sauver l’honneur, on note la prouesse réalisée par les acteurs politiques de Sédhiou, l’une des rares régions à avoir conservé pour la majorité présidentielle toutes les communes de cette partie de la moyenne Casamance. Succès d’autant plus parfait et magnifique qu’il n’est permis de fermer les yeux sur le seul mérite politique des têtes d’affiches de la trempe du ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, réélu maire ou de la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, Dr. Annette Seck Ndiaye, élue Présidente du Conseil départemental de Sédhiou parmi tant d’autres responsables engagés dans la compétition pour le camp du pouvoir.
A quelque exploit, heros est né: il s’agit du génie régional de la compétence Driss Junior Diallo, DG de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepot de marchandises au Sénégal (ORSRE). Génie, surtout au double plan politique et technique. Dans une perspective de développement d’une région en construction comme Sédhiou sous le régime actuel, il est difficile d’ignorer les jeunes relèves de cette envergure intellectuelle.
Driss Junior converge objectivement toutes les attentions sur sa personne. L’homme, au-delà de son implication dans la campagne pour la victoire de la coalition partout dans la région de Sédhiou, s’est fait un nom bien avant, non pas seulement parce qu’il est engagé politiquement sous les habits de l’Alliance pour la République (APR), mais pour avoir bâti sa réputation autour du cadre modèle qu’il offre pour son parcours révélateur d’un gagneur né.
De son stade de banquier à sa station actuelle de patron de ORSRE, institution modèle de performance achevé, le chemin du natif de Marsassoum mis à la loupe impose respect. De l’avis des observateurs, la maîtrise de la vision politique du Chef de l’Etat qui le caracterise fait de cet ingénieur financier un cadre à replacer et/ou à promouvoir davantage pour rassurer ceux qui pouvaient encore douter de la juste volonté du Président Macky Sall à valoriser les jeunes par mérite à un niveau adéquat de responsabilité.
Par dessus des titres politiques, le patron de l’ORSRE vaut une locomotive sur les rails de l’émergence. Il a fini de convaincre plus d’un analyste. Véritable référence de talent déniché dans la nomenclature de jeunes cadres étoffés, aptes à servir l’Etat de par la carrure intellectuelle prouvée au détriment de cadres au profil peu approprié à l’emploi institutionnel.
Les jours se succèdent. Et qui sait de quoi sera fait demain. En attendant Driss Junior Diallo conduit parfaitement bien l’ORSRE en attendant d’autres plages. Son énergie, il la mobilise au service exclusif de l’Etat à tous les niveaux où l’appelle le devoir de servir. Comme quoi, des génies, il y en a. Il suffit de leur faire confiance puisqu’ils ont la passion de servir le Sénégal. Alors, au Président de la République de compter désormais sur ces jeunes profils à l’emploi pour accélérer le rythme de l’émergence économique et sociale du pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Matrimony Advice For the purpose of Wife — Keep the Ignite Alive
Next post Aboubacar Djamil Sané nouveau maire des Parcelles Assainies: « près de 60% des populations des Parcelles sont locataires »