Dakar: Les clients se font désirer sur les points de vente de moutons

Read Time:1 Minute, 15 Second
Alors qu’il y avait une crainte concernant le déficit de moutons récemment évoqué par des autorités gouvernementales, le marché est aujourd’hui bien approvisionné à trois jours de la célébration de l’Eil El Kabir. C’est le président de la Maison des éleveurs du Sénégal qui a donné cette assurance. Selon Ismaila Sow, il n’y a plus de problèmes mais plutôt ce sont des clients qui se font désirer sur les points  de vente. « Ils ont commencé à rallier vers Dakar. Mais nous avons constaté qu’il n’y a pas de rassemblements au niveau des marchés de bétails. Il n’y a pas d’acheteurs pour  le moment », a-t-il révélé sur les ondes de la Rfm, évoquant comme conséquence la présence massive de moutons domestiques sur les trottoirs et les points de Dakar.
Pour un bon approvisionnement du marché national, renseigne M. Sow, « Nous avons contacté hier certains gros opérateurs pour les orienter vers Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ». A l’en croire, « d’autres opérateurs préfèrent venir à Dakar que d’aller au sud ». 
Toujours Ismaila Sow, certains éleveurs en provenance du nord et de la sous région, posent la question de sécurité. « Nous leur avons assuré qu’il n’y a pas de problèmes », a-t-il dit. 
Avec un besoin national de 810 mille têtes de moutons pour la tabaski de cette année, le Sénégal est maintenant bien approvisionné.
Les craintes de déficit ou de pénurie de moutons semblent aujourd’hui dissipées à trois jours seulement de l’Eid el Kabir, prévue ce jeudi 29 juin.    
 
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Levée du blocus chez Sonko : Des leaders de Yewwi Askan wi éconduits et gazés à cité Keur Gorgui
Next post Manifestation de Yewwi askan wi avortée à Cité Keur Gorgui: Voici les quatre députés opposants arrêtés