Convocation des 27 Lions pour la CAN: Aliou Cissé est dans la constance!

Read Time:2 Minute, 0 Second

Alors que des pressions fusent de partout tant d’une certaine presse que des internautes de Facebook pour lui faire sélectionner des joueurs outre qui n’ont jamais pris part aux qualifications de la CAN et du mondial en cours, Aliou Cissé semble imperturbable dans sa logique. La preuve en date sa dernière conférence de presse de vendredi où il n’a cédé aucune pression pour sélectionner tel ou tel joueur qui ne fait pas partie de son dispositif ou schéma de jeu pour la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Le sélectionneur national connu pour son intransigeant, a encore démontré qu’il reste le maître du jeu de la tanière. Mieux il a suit sa logique de convoquer 27 Lions qui ont tous pris part des dernières rencontres de qualification. Sur ce, Aliou Cissé fait confiance à ce groupe qui trône toujours sur le continent. En dépit des moult critiques qu’il subit de part et d’autres de compatriotes qui exigent le retour de Kara Mbodj en bisbilles avec lui, de Pape Alioune Ndiaye (PAN) ou de Pape Ndiaye Souaré, le coach des Lions est resté droit dans ses bottes.

Amputée de Krépin Diatta blessé et out pour le reste de la saison, et d’une indisponibilité probable de l’attaquant de Wattford de la Premier League anglaise, l’équipe nationale du Sénégal, garde toutefois son ossature. La bande à Sadio Mané est aujourd’hui l’une des favorites de la CAN. Et les statistiques des Lions de 2018 à nos jours avec Aliou Cissé comme coach, illustrent à suffisance qu’on n’a pas de droit de se faire des soucis. L’équipe du Sénégal a aujourd’hui tous les ingrédients avec surtout la montée en puissance de ses jeunes loups en Europe notamment Bamba Dieng, Pape Makhtar Sarr, Boulaye Dia, Joseph Lopy, Pape Guèye etc. Les Lions du Sénégal Vice champions d’Afrique et première nation du football continental depuis trois ans, sont aujourd’hui une équipe qui forcent le respect de ses adversaires.

Une union sacrée des sénégalais derrière cette belle équipe et son coach Aliou Cissé, c’est qui urge en ce moment pour faire vos représentants au Cameroun dans d’excellentes conditions.  Si le peuple de la Teranga réussit ce sursaut le Sénégal est capable de remporter cette CAN. Alors aujourd’hui les gens doivent taire des critiques inutiles et s’engager résolument avec magnanimité à soutenir vos vaillants représentants à ce grand rendez-vous sportif du football continental.

Par Arfang Souleymane SANE/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Biens Saisis Ou Confisqués En Procédure Pénale: L’Ornac Crée Pour Le Recouvrement Des Avoirs Criminels
Next post How to prevent Being Trapped in an Plan Relationship