Consolidation des acquis des maires de Yewwi Askan wi: Déthié Fall annonce la date du 5 octobre pour le lancement officiel du REELS

Read Time:2 Minute, 2 Second

Créé aux lendemains des élections locales de janvier dernier à la suite des favorables résultats de Yewwi Askan wi, le Réseau des élus locaux du Sénégal (REELS), lancé le 5 octobre 2022. L’annonce a été faite par Déthié Fall, ce lundi lors du point de presse de la Conférence des leaders de Yewwi Askan wi au siège du PRP sis sur la VDN. « Nous avons tenu un séminaire après les élections locales dans les locaux de la Ville de Dakar pour revenir avec les maires et les présidents des Conseillers départementaux de Yewwi Askan wi sur un certain nombre de problématiques surtout de la gestion qui était attendue d’eux de ces collectivités qu’ils gèrent et que cette gestion soit conforme aux déclarations que nous avions eu à faire des promesses que nous avions faites aux sénégalais et qui se résumaient à une gestion sobre, vertueuse, axée et orientée vers les préoccupations des populations qui leur ont fait confiance », à déclaré Déthié Fall révélant «aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer aux sénégalais qu’une suite est réservée à cela parce que nous avons retenu le 5 octobre pour procéder au lancement officiel de cette structure mais décliner aussi la structuration qui a été faite et les responsabilités qui ont été confiées aux différents membres de ce réseau des élus locaux du Sénégal».
Ainsi, le leader du PRP, expliquera que ce réseau qui polarise une quatre vingtaine de maires et présidents de Conseil départemental, va répondre aux besoins des populations dans le cadre de l’harmonisation des combats pour bénéficier pour les droits que la loi confère aux collectivités territoriales. Selon M. Fall, ce réseau fera face au président Macky Sall qui chercherait par tous les moyens à bloquer ce qui revient de droit aux collectivités territoriales de Yewwi Askan wi. «Le président Macky Sall le sait et vit difficilement qu’il n’est plus en possession des mêmes moyens qu’il avait entre 2012 et 2022 où ceux qu’il avait la possibilité de faire ce qu’il voulait dans ce Sénégal de nous faire subir de faire subir les populations du Sénégal les difficultés les plus atroces. Il vit difficilement aujourd’hui ce partage du pouvoir parce que il sait, il a une partie et que l’opposition significative que nous constituons détient une autre partie », a-t-il lancé au locataire du palais de l’avenue Roum. Et Déthié Fall  d’assurer, « Nous comptons en toute sérénité, en toute responsabilité jouer pleinement notre partition ».

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ousmane Sonko : « Nous sommes d’accord à 300% avec les députés de Yewwi»
Next post Dossier De Viol: Révélations De L’avocat De La Victime De Kalifone