Commune de Diembering: Exit Tombon Gueye, entre Léopold ABBA DIATTA !

Read Time:2 Minute, 38 Second

Aujourd’hui, s’est tenue dans la salle de délibérations de l’hôtel de Ville de Diembering, la cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune sorti des consultations électorales des territoriales du 23 janvier dernier; il s’agit de l’inspecteur principal du trésor doublé du trésorier général de la Caisse de Dépôts et Condignations à l’acronyme (CDS); M. Leopold Abba Diatta qui vient de consacrer ainsi au règne de M.Tombon Guèye à la tête de cette collectivité depuis 2009.

La cérémonie s’est déroulée sur trois étapes; d’abord l’installation du maire entrant aux bons soins du sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Alessane Anne, suivi de l’élection par le conseil des membres du bureau exécutif; à savoir les trois adjoints au maire tenant compte de la loi de la parité. Ce qui a donné in fine, Mlle Véronique Odile Manga, première adjointe, Inspecteur de l’éducation Abdourahman Diallo 2e et Laurent Diatta. alias Jimmy anciennement PCR 3e adjoint.

La 3e partie concerne la passation de service entre Tombon Guèye maire sortant et candidat de la Coalition BBY et Léopold Abba Diatta de la Coalition UCS MBOLLO. Au terme de la cérémonie, le nouveau maire devant la presse à tenu son sentiment de satisfaction totale; « C’est avec un cœur débordant de joie que je m’adresse à vous en cette occasion solennelle de cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune que je suis et de mon équipe municipale »,  dixit Leo, qui n’a pas tardé à féliciter sa population pour son comportement exemplaire démontré durant tout le processus électoral car, dit-il « qu’elle a compris que dans cette commune on est tous parents et que tout se joue entre frères et sœurs », tient-il à le souligner avant de conclure qu’en l’espèce c’est la commune qui s’en sort vainqueur vu que tout s’est déroulé selon les règles de l’art dans la compétition et qu’il revient désormais aux filles et fils de cette commune de travailler en toute intelligence la main dans la main pour son développement », se veut-il unificateur. Dans un autre registre, le nouveau maire élu exhorte les conseillers à véritablement jouer leur rôle de conseillers relativement aux intérêts de leurs villages respectifs quitte à le contrarier car informe-t-il qu’il n’a pas besoin des conseillers benis-oui-oui ! Et se tournant vers les autorités présentes notamment le sous-préfet veillant minutieusement au bon déroulement de la cérémonie, il leur adresse cette invite sans fioritures « rappelez-nous à l’ordre à chaque fois que nous serions tentés de nous mouvoir en dehors de la loi car nul n’est censé être au dessus de la loi », balance le nouveau maire de la commune qui se veut ainsi républicain.

Quant au maire sortant Tombon Guèye. Il a eu hier à féliciter son successeur et non moins « grand frère » Léopold pour sa belle victoire, il lui a souhaité une réussite totale dans sa nouvelle mission et tout en lui réitérant de sa parfaite disponibilitè à répondre à toute sollicitation à lui adressée pour l’interet exclusif de la commune.

Senpresse.net souhaite à l’occasion plein succès au nouveau maire Léopold Abba Diatta et à l’ensemble de son équipe municipale.

 

Par Bruce Anderson Mendy/Diembering

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nomination en Conseil des ministres de ce mercredi 9 février 2022
Next post Réaction du nouveau maire de Diembering Léopold Abba Diatta lors de son installation