Classement Fifa du mois de janvier: Le Sénégal occupe 17ème, une place historique!

Read Time:1 Minute, 52 Second

En dépit de leur éliminatoire en huitième de finale par la Côte d’Ivoire, le pays organisateur, champion d’Afrique en titre depuis le dimanche 11 février, les Lions du Sénégal, n’ont pas chuté dans le nouveau classement de la Fifa de ce mois. Le Sénégal a décroché une bonne place à son retour à la maison prématuré de la CAN en occupant la 17 position. Jusque-là suspendu à la 20ème place depuis plusieurs années en dépit de son titre de champion d’Afrique en 2022 au Cameroun, le Sénégal a fait cette fois-ci un très bon en avant de passant de la 20ème à la 17ème place.

Difficile pour nombre de férus de la balle ronde d’expliquer sur les critères de notation de la FIFA aux équipes nationales, mais ce qui est à retenir c’est que les Lions du Sénégal sortis de la compétition de la CAN ai huitième de finale, a pour la fois de son histoire occupé une telle place au niveau mondial.

Arrivés en Côte d’Ivoire avec le titre de champions d’Afrique et mondialistes, les Lions super favoris du trophée, ont vu tout s’éclipser malgré leur parcours remarquable en phase de poule (trois matchs trois victoires et neuf points), face aux Éléphants blessés de la Côte d’Ivoire. Sadio Mané, la star sénégalaise et sa bande ont été stoppés nette par la Côte d’Ivoire, repêchée par le règlement de la Caf sur le meilleur troisième. Les Lions ont quitté la compétition avec beaucoup d’incompréhension sur l’arbitrage qui a été très piètre à leur endroit. Le jeune chifflé gabonais n’a pas été exempt de reproche pour cette élimination prématuré du Sénégal face au pays organisateur. La preuve, après cette renconttre l’arbitre gabonais, a été renvoyé à la maison par la Confédération africaine de football (CAF). Pis, d’après plusieurs sources,  Tiacho trois ans de suspensions de la Fifa pour ces motifs suivants; le carton rouge qu’il n’a pas donné à Sadio Mané, le penalty sur Israëla S’arrête qu’il n’a pas sifflé et le hors jeu de Tété le joueur Ivoirien créant le penalty qu’il n’a pas sifflé.

En tout cas de cause, le Sénégal revient de la CAN avec une très bonne note dans le classement de la FIFA.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Communiqué du Conseil des Ministres de ce Mercredi 14 Février 2024
Next post Kaolack : La reprise de l’organisation des galas dans les régions « les grandes Nuit régionale » une initiative de ( ANSAM ).