Cherté de denrées, manque de sucre: Les ménages crient leur raz-le-bol

Read Time:1 Minute, 50 Second

Alors que le pays dans son entier continue de célébrer le sacre de l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique de la CAN 2022, à côté des ménages éprouvent toujours des difficultés pour joindre les deux bouts. Mère Ngom, vendeur de petit-déjeuner résidente à la cité Pénitence de Zac Mbao de Dakar, ne cache pas son mal de la vie chère.  La cinquantaine révolue, Seynabou Ngom madame Ndiaye de son vrai nom, à limage de bons ménages de la capitale, crie son raz-le-bol. « Le sucre est cher. Tout ce qu’on achète pour notre activité de vente du petit-déjeuner est cher. Alors que nous sommes des mères de familles. Même pour avoir un versement c’est la croix et la bannière. Il n’y a pas de sucre pis il est introuvable. On nous vend actuellement le paquet d’un kilogramme à 700 francs Cfa. Nous sommes très fatigués », a-t-elle déploré invitant le président Macky Sall à revoir sa politique sociale. « Nous interpellons le président Macky Sall à penser aux « gorgorlou » « , a lancé Mme Ndiaye à l’endroit du Chef de l’État Macky Sall. Non sans féliciter la victoire des Lions au Cameroun, notre première interlocutrice magnifiera que cela puisse arriver sous l’ère du président Macky Sall. « C’est une grande chance pour le président Macky Sall qui voit son pays gagner la coupe d’Afrique des nations. Mais je souhaite que Dieu lui donne une vie de santé et de prospérité pour qu’il puisse terminer son mandat dans la paix », a-t-elle prié.

Ce même cri du cœur fait légion dans cette cité et par ailleurs à Dakar avec la succession de l’augmentation des prix de denrées de première nécessité, est en train d’enfoncer les ménages vulnérables dans le gouffre.

Le sucre en poudre le plus prisé par les ménages est introuvable depuis quelques jours dans les boutiques. Pis, le sucre d’un kilogramme en paquet qui n’est pas accessible à tout le monde est vendu à 700 francs Cfa.

Même si l’ambiance et l’euphorie de la victoire des Lions ont caché ces derniers jours les difficulté des ménages, il est toutefois prévisible que ces augmentations annoncées notamment du sucre risquent de faire mal aux « Gorgorlou »

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire des passeports diplomatiques : Les députés Biaye et Sall demandent une liberté provisoire
Next post Nomination en Conseil des ministres de ce mercredi 9 février 2022