Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma député élu de Benno : «En terme de voix, en terme de pourcentage, la coalition  Benno n’a pas perdu grande chose»

Read Time:2 Minute, 19 Second

Alors que nombre d’observateurs de la chose politique au Sénégal estiment que la mouvance présidentielle a nettement dégringolé lors du scrutin du 31 juillet dernier, le ministre Conseiller, Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma de l’Apr rame à contre courant. Selon le député, élu de la 14 ème législature, «En terme de voix en terme de pourcentage, la coalition  Benno n’a pas perdu grande chose». «Ce qu’on ne note pas aussi lors des locales, on était à 41% et là on est à près de 47%. Mais ça vous ne le notez pas. Ce qui veut dire que en terme de voix, il n’y a pas eu de recul de la coalition Benno bokk yakaar», a fait remarquer le responsable de l’Apr de Touba ce dimanche lors de l’émission le «Jury du dimanche» de Itv . Il poursuit, «Et, nous disons traditionnellement, le parti au pouvoir avait toujours la majorité à l’Assemblée nationale pour les élections législatives mais très rarement en tout cas depuis ces dernières années, le parti au pouvoir arrivait à avoir plus de 50% des vox. C’est pour ça il ne faut  pas faire également de conclusion hâtive par rapport à ces élections là ». «On a la majorité, on va gouverner confortablement et même si l’opposition avait eu la majorité à l’Assemblée nationale, nous ne sommes pas dans un système parlementaire, c’est un système présidentiel où le président a la possibilité de nommer et de révoquer le Premier ministre où le président définit la politique de la nation. Les gens parlent de cohabitation même dans la presse mais le président a l’ensemble des leviers pour gouverner le pays », fulmine le petit fils du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba Mback.

Toujours en marge de cette émission animée par le journaliste Mamoudou Ibra Kane, le nouveau député de la 14 ème législature, a laissé entendre que « Ce que le président Macky Sall a réalisé à Touba aucun président du Sénégal ne l’a fait ». «Le président Macky est à 49 milliards d’investissement. Vous avez l’hôpital ; 36 milliards vous avez l’autoroute Ila Touba, vous avez vu aujourd’hui  les routes qu’il es en train de réaliser pour aller Darou Marnam, pour aller à Darou Karim, pour aller à Tinidi, pour aller  chez les Baye Fall, pour aller chez Mame Mor Diarra, toutes ces grandes  familles, tous ces grands Cheikh qui étaient avec Cheikh Ahmadou Bamba. Vous avez vu les quatre qu’il es  en train de réaliser et là je ne parle que ce qui est en cours. Et donc je vous dis c’est pour ces raisons que je suis à ses côtés (Macky Sall) et je l’accompagne et je continue à le faire», a-t-il fièrement listé.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : Naissance d’un nouveau quotidien « Le Réveil »
Next post Kaolack: Les populations regrettent d’avoir élu Sérigne Mboup à la tête de la mairie.