Cascade de forfaits chez les Lions: Noah Fadiga allonge la liste des blessés

Read Time:2 Minute, 38 Second

Alors que l’équipe nationale a déjà perdu deux grands joueurs de la défense notamment Bouna Sarr et Youssef Sabaly qui ne partiront pas au mondial, Noah Fadiga, la nouvelle recrue de Aliou Cissé, est aussi forfait pour les deux rencontres amicaux contre la Bolivie et l’Iran. Le fils de l’ancienne gloire de l’épopée 2002, Kalidou Fadiga qui a été appelé pour la première fois par le coach en compagnie de cinq autres jeunes joueurs, est blessé. D’après des sources concordantes, le jeune joueur de 22 ans qui a un choc violent avec l’ivoirien, Ismaël Diallo de l’AC Ajaccio, souffrait de commotion cérébrale. Les examens se poursuivent pour déterminer l’état de la santé du fils de la légende du football sénégalais, Fadiga. Sorti sur civière après ce violent choc à la 33 ème minutes du jeu, le jeune de Brest en tout cas selon les médias français risque de ne pas prendre part aux deux prochains matchs des Lions. Aliou Cissé qui comptait sur ses jeunes joueurs, perd un défenseur susceptible de remplacer Bouna Sarr ou Youssoup Sabaly tous forfaits pour Qatar 2022.
Ce, après les forfaits de Bouna Sarr et de Youssouph Sabaly, Aliou Cissé qui fait face à deux mois du mondial, à une problématique liée à la performance de ses joueurs, champions d’Afrique en titre, doit se passer de ce gamin talentueux. Noah Fadiga qui devait faire son baptême de feu face à la Bolivie et l’Iran. Ces deux matchs amicaux qui sont des tests de grandeur nature pour les néo Lions, sont les dernières rencontres de préparation de la FiFA avant le mondial qui débute le 19 novembre 2022. Aliou Cissé qui est dans une situation délicate avec le manque aussi de performance et le manque de clubs de certains de ses cadrent. Il peine à tout point de vueà retrouver l’ossature de sa brillante équipe de la CAN au Cameroun. Même si la situation des joueurs évolue comme le cas de Bamba Dieng qui a joué son premier match de championnat le week-end dernier avec son club, l’Olympique de Marseille, l’équipe nationale du Sénégal ne manque pas de soucis. Car sa star Sadio Mané, étincelant au Bayern Munich lors des matchs de préparation, peine à retrouver ses repères en ce début de championnat allemand. L’enfant de Bambaly ne marque plus depuis plusieurs matchs en championnat comme en Ligue des champions. Le meilleur gardien d’Afrique, Edouard Mendy de Chelsea ne garde plus dans son club. Le franco-sénégalais qui a fait un début de championnat laborieux en Premier League en encaissant des buts faciles, est relégué au ban au profit de l’Espagnol, Kepar. Toujours en Premier League, la non titularisation de Namphalys Mendy Leciester inquiète plus d’un pour l’un des meilleurs milieux de terrain de la dernière CAN. Ismaëla Sarr dont le club est relégué en division 2 anglaise, doit aussi retrouver une grande équipe de son niveau pour remettre l’armada offensif de Aliou Cissé au mondial où le champion d’Afrique est très attendu en novembre prochain.
L’équipe nationale du Sénégal affrontera la Bolivie le 24 septembre et l’Iran le 27 de ce mois pour les préparatifs du mondial 2022.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Les alliés de Mimi Touré recadrent l’ex-Conseiller spécial, Abdoulaye Diop au CESE
Next post Viol sur une mineure: Le juge du 2ème Cabinet refuse la liberté provisoire à Sitor Ndour