CAN 2023: première journée du groupe F, Maroc vs Tanzanie…. obligation de victoire pour les lions de l’Atlas

Read Time:2 Minute, 31 Second

L’ équipe marocaine avec un effectif au complet, sauf le latéral Noussair Mazraoui qui se remet d’une blessure au niveau du mollet.

Une blessure qu’il avait contractée avec son club le Bayern Munich.

Le maroc a été la première sélection à avoir rallié la côte d’ivoire en vue de cette Can.

Face au petit poussé du groupe F, les coéquipiers d’ Achraf Hakimi doivent faire montre de beaucoup de prudence afin d’éviter toute mauvaise surprise selon certains commentaires. Ainsi la sélection marocaine est avertie par les spécialistes du ballon rond afin d’éviter la scénario de certains favoris du tournoi, comme l’ Egypte tenu en échec par le Mozambique ( 2 / 2) et le Ghana surpris par le Cap Vert ( 1/2). En effet même si la balance des confrontations directes est largement en faveur des joueurs de Walid Regragui avec 4 victoires contre une seule et unique défaite, il n’en demeure pas moins que selon la presse sportive locale les lions de l’Atlas sont appelés à discuter cette rencontre cruciale, avec une rage de vaincre mais sans pour autant sous -estimer les Taifa Star qui ne seront nullement en promonade de santé à san Pedro. Bien qu’elle ait perdue son dernier match  devant l’équipe marocaine le 21 Novembre dernier et à domicile sur le score de 2 à 1. C’était à l’ occasion des éliminatoires de la coupe du Monde. Ce qui fait dire à certains confrère de la presse sportive marocaine que la Tanzanie va vendre très chère sa peau.

Pour rappel la première participation de la Tanzanie en face finale de coupe d’Afrique des nations remonte en 1980 où ils ont été éliminés dès les phases de poule avec deux défaites. Il a fallu plus de 40 ans pour qu’elle revienne c’était à l’édition 2019 organisé en Egypte et avec trois défaites , les Tanzaniens sont encore rentrée à la fin des matchs de poule.

Pour la sélection marocaine le programme des matchs lui ai favorable dans la mesure où elle va entamer la compétition face à la 121 ème nation au classement FIFA, en plus une équipe qui n’a jamais eu de victoire en phase finale de coupe d’Afrique des nations. Ainsi selon l’entraîneur adjoint les lions de l’ atlas sont dans l’obligation d’une victoire  » nous sommes obligés de nous s’imposer…face à la Tanzanie. C’est cette rencontre qui nous met sous pression, car elle est décisive pour notre qualification au prochain tour de cette compétition » annonce l’adjoint de Regragui, Rachid Ben Mahmoud en marge d’une séance d’entraînement tenu samedi au stade August Denise de san Pedro. le Maroc quart de finaliste de la dernière Can au Cameroun reste le favori incontesté de cette rencontre et il doit utiliser son style de jeu, une solidarité défensive et sans complexe pour s’en sortir victorieux.

Lors de la prochaine journée les lions de l’Atlas vont affronter les léopards de la RDC. Une rencontre programmée pour le 21 janvier à 15 heures avant de croiser la Zambie le 24 janvier à 21 heures.

Baye Thierno Ka/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Prix d’Excellence « AROKA »: L’artiste international sénégalais Paco Diatta parmi les récipiendaires!
Next post Lettre des candidats recalés au président Macky Sall: Ousmane Sonko se démarque!