Lettre des candidats recalés au président Macky Sall: Ousmane Sonko se démarque!

Read Time:1 Minute, 8 Second

Ce après avoir ébruitée par la presse du jour, la lettre des candidats recalés au parrainage adressée au président Macky Sall, semble ne pas concernée le leader de Pastef Ousmane Sonko. Le maire de Ziguinchor derrière les barreaux depuis plus de cinq mois, a fendu ce mercredi 17 janvier 2024 pour se démarquer de cette initiative. Mieux l’opposant a précisé dans le communiqué que « Le président Macky Sall n’a aucune prérogative, le Conseil constitutionnel est le seule du déroulement des opérations ».

 

Le Président Ousmane Sonko, informé que, dans un document public prêté aux « candidats recalés au parrainage », il est fait état d’une sollicitation de ces derniers auprès du président Macky Sal pour qu’il intervienne dans le processus électoral en cours ». Le nom du Président Ousmane Sonko aurait été mentionné parmi les candidats signataires.

Sous réserve de l’authenticité de ce document, le Président Ousmane Sonko tient à démentir toute implication dans cette initiative, dont il n’a jamais été informé.

Le Président Ousmane Sonko tient à rappeler qu’à cette étape du processus, le président Macky Sall ne dispose d’aucune prérogative, le Conseil constitutionnel étant seul maître du déroulement des opérations.

Enfin, il invite les uns et les autres à s’abstenir d’associer son nom à des initiatives pour lesquelles il n’a ni été consulté, encore moins consenti.
#SonkoPresident2024
#Focus2024

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN 2023: première journée du groupe F, Maroc vs Tanzanie…. obligation de victoire pour les lions de l’Atlas
Next post CAN/ Groupe F: Le Maroc bat facilement la Tanzanie (3-0)