CAN-2022: Les Étalons du Burkina Faso rééditent leur exploit de 2017 face à la même Tunisie

Read Time:1 Minute, 15 Second

Après le pays organisateur le Cameroun, c’est le Burkina Faso qui vient de rejoindre le dernier carré d’as des demi finales de la CAN. C’est le même adversaire la Tunisie comme en 2017 que les Étalons ont réédité ce samedi à Douala leur quatrième demi-finale de leur histoire. Amputée de sa star, Bertrand Traoré, l’équipe burkinabé a su montrer du lourd face Aigles de Carthage. La bande à Khazri n’a pas résisté aux multiples assauts offensifs des Burkinabé. La preuve, à la 45 ème minutes alors que les 22 acteurs s’apprêtaient à aller aux vestiaires que Dango Ouattara sur une action solitaire menait de bout en bout a ouvert le score.

Révoltés les Tunisiens le sont au retour des vestiaires car ils mettront le pied sur l’accélérateur. Mais ils vont buter devant une défense très solide qui en dépit de la domination de leurs adversaires sont restés intransigeants. L’expulsion du buteur Dango Ouattara à la 82 ème minutes, n’a pas beaucoup changé la détermination des Burkinabé qui s’en sortent vainqueurs de cette seconde rencontre des quarts de finale.

Cette qualification en quarts de finale la quatrième de leur histoire, après 1994 chez eux, 2013 au Gabon, 2017 en Afrique du Sud et cette année au Cameroun, illustre à suffisance la bonne santé du football burkinabè en Afrique.

Les Étalons connaîtront leurs adversaires de la rencontre de ce dimanche pour l’autre quart de finale entre les Lions du Sénégal et du Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nécrologie: Le député de la diaspora Hamady Gadiaga est décédé!
Next post How you can Be a Successful Internet Bride