Campagne électorale apaisée: Le président Macky Sall décrète la fin de l’emploi des nervis dans les manifestations politiques

Read Time:1 Minute, 29 Second

Comme la tradition républicaine impose à chaque président de la République du Sénégal, Macky Sall n’y est pas dérogé hier lors de la prière de l’Eid El Kabir à la grande mosquée de Dakar. Le Chef de l’État comme d’accoutumé, s’est prononcé sur l’actualité politique dont la campagne électorale pour les législatives du 31 juillet 2022. «Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet. C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit», a-t-il fait savoir aux coalitions en lice. Mieux Macky Sall de rappeler, «La violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait».

Non sans être ferme, le chef suprême des Armes, prévient que l’Etat va agir face aux personnes souhaitant louer les services de nervis du côté de la majorité comme de l’opposition. «Les candidats doivent savoir qu’ils sont en concurrence. Le Sénégal doit dépasser la situation de tension en période électorale», a-t-il conscientisé.

«Les candidats doivent mener leur campagne sans difficulté. Le jour de l’élection, c’est aux citoyens de choisir et le Sénégal sort encore victorieux à l’issue de cette échéance électorale», a entonné le président Macky Sall.

Ces mises en garde du président Macky Sall interviennent dans cette période quasi tendue avec les événements du 17 juin dernier où la manifestation de la coalition Yewwi Askan wi a été violemment matée par les forces de l’ordre à Dakar et à Ziguinchor.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sonko détruit les « moralisateurs » de Benno: « Je n’ai pas besoin de vos leçons… »
Next post Mercato estival au PSG: Les sénégalais Gana Guèye et Abdou Diallo parmi les 11 joueurs « indésirables » du nouveau coach Christophe Galtier