Bras de Fer entre le Maire de Bambylor et son Conseiller Technique.

Read Time:1 Minute, 31 Second

À l’origine, un litige foncier qui oppose le Maire Ndiagne Diop à son Conseiller Technique Sidy Diaw.

À cette occasion, Une conférence de presse, de déballage et de dénonciation animée par le Président du Mouvement H24, Mr Sidy Diaw, soutenue par les jeunes et les femmes de Bambylor, a été organisée.

Le Maire a été traité de tous les noms d’oiseaux, notamment il a été qualifié d’un type faux. Le Maire Ndiagne Diop a perdu la confiance de la jeunesse et de plus en plus rejeté par les populations.

Selon les conférenciers le président Macky Sall doit intervenir à Bambylor avant qu’il ne soit trop tard. En effet à Bambylor la terre est partagée par des lobbies à leur tête le Maire.

Aucun jeune de Bambylor ne bénéficie des terres pendant que le Maire organise des lotissements pour vendre des terrains et tout sur le dos des habitants de Bambylor, ont dénoncé les intervenants.

Selon eux, «  les populations de Bambylor disent Alte, il faut que ça arrête. Sans  coloration politique, tout Bambylor se réunit dernière Sidy Diaw et vont faire face. Jamais les populations de Bambylor ne vont accepter cette injustice. »

Des jeunes comme Gaura sont très remonté contre le Maire. Selon lui le Maire leur qualifie « de bandits » alors que c’est eux qui ont fait sa campagne pour sa réélection. « Je suis de l’alliance pour la république mais à cause de lui Ndiagne Diop à partir de ce jour, je démissionne de ce parti ».  En s’adressant au président Sall les jeunes se sont montrés très déterminant et quitte à ce que le président règle le problème de Bambylor sinon il sera seul dans sa campagne de 2024.

D’ailleurs, les jeunes de Bambylor annoncent une grande marche dans les semaines à venir pour dire non au bradage foncier du Maire Ndiagne Diop.

Bay

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pour la postérité, évitons à tout prix de basculer ce pays dans des situations déplorables et regrettables (Par Bamba Cissé)
Next post Me Cheikh Niasse PDG/Walf tv: « S’ils ne libèrent pas Pape Ndiaye d’ici la Korité, nous allons intensifier le combat »