Arrestation d’Ousmane Sarr: Le régime de Macky Sall décapite le mouvement « Nittu dëg » de Karim Guèye Xrum Xaah

Read Time:1 Minute, 2 Second

C’est un coup dur qui vient d’être administré au mouvement « Niitu dëg » dirigé par Abdou Karim Gueye Xrum Xaah avec l’arrestation du jeune activiste Ousmane Sarr.  Très dynamique dans les luttes sociales et politiques, ce camarade de Abdou Karim Gueye Xrum Xaah, a été arrêté ce mardi 3 décembre devant la Primature où le Premier ministre Amadou Bâ recevait les représentants de la Société civile dans l’affaire du tumultueux rapport de la Cour des comptes. Ousmane Sarr qui n’est plus à présenter au peuple pour son combat pour la liberté et la démocratie, risque de rejoindre son mentor en prison. On le voit souvent dans ses lives partager des informations sur la vie carcérale des détenus politiques sous le président Macky Sall.

Ce jeune activiste arrêté en compagnie de deux autres camarades pour avoir demandé la libération du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, est depuis entre les mains des forces de l’ordre en attendant certainement d’être entendu par le maître des poursuites, le procureur de la République.

Au-devant de la lutte depuis l’arrestation de son chef, Abdou Karim Gueye Xrum Xaah, Ousmane Sarr et ses deux camarades risquent de rallonger la longue liste des détenus politiques et activistes dans les prisons sénégalaises.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES: DU MERCREDI 04 JANVIER 2023
Next post Manifestation des étudiants à Ziguinchor: Le maire Ousmane Sonko affiche une fermeté et accuse un responsable de l’Apr d’être le commanditaire