Aire Marine communautaire UFOYAAL Kassa-Bandial (IKB): Rencontres communales de mise en place des règles de gestion et de gouvernance, la commune de M’lomp ouvre le bal

Read Time:1 Minute, 11 Second

Une rencontre ce matin présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Loudia et à ses côtés le maire de la commune de M’lomp. , Rencontre à l’actif du comité d’organisation présidé Omer Diedhiou dont l’ordre du jour est riche de dix points. D’abord une presentation de l’AMCP et de ses objectifs par le lieutenantSonko des Eaux et Forêts, des informations au sujet des activites realisees avec les différents partenaires et les projets en cours; la finalisation de la formation des différents comités qui constituent des organes importants pour la gestion et la bonne gouvernance de l’AMCP. Des propositions et discussions des regles de gestion; avec la definition du zonage et enfin, la planification d’activités en vue de la mise en place d’un PTBA. Ainsi, et suivant le chronogramme établi,après M’lomp, ce sera autour des communes réunies d’Oussouye, d’Oukout et de Santhiaba Manjaques demain à Oussouye. Le lendemain mercredi c’est à la commune de Diembéring de clore la première manche de cette série de rencontres. Les deux communes du département de Ziguinchor que sont Enampore et Nyassia suivront les 02 et 03 Mai prochain. Et le tout validé par un atelier de synthèse à Oussouye les 03 et 04 Mai par l’autorité administrative en présence de les acteurs et partenaires financiers et techniques de cette aire maritime communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial la plus plus prestigieuse du Sénégal 2e derrière celle de Sangalkham.

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Idrissa Seck n’est plus une menace pour le Président Macky Sall. L’enjeu actuel, c’est l’unité de Benno bokk Yaakaar »  (Par Cheikh Ndiaye )
Next post Procès des députés du PUR: Me Abdy Nar Ndiaye justifie le renvoi d’office