Afrobasket 2023: Les Lionnes en finale face au Nigeria

Read Time:1 Minute, 21 Second

Il fallait le faire! Elles l’ont hier à Kigali en se qualifiant en finale après avoir battu la redoutable équipe malienne en demi-finale. Elles, ce sont les coéquipières de Cierra Janay Dillard. Cette équipe coachée par Tapha Gaye a pris de court tout le monde de la balle orange dès leur troisième sortie face aux Égyptiennes. Et hier la bande à Aya Traoré a encore sorti le grand jeu à son voisin malien. Alors que tout le monde du côté du Sénégal craignait de voir les Maliennes à rééditer la victoire de leur deuxième match de leur poule face au même adversaire, les protégées de Tapha Gaye très concentrées, ont pris belle leur revanche. En dépit d’une rencontre pleine de rebondissements et d’incertitudes de part et d’autre, l’équipe sénégalaise parvenant à déjouer les actions offensives des Maliennes, ont pris le dessus sur un score de 75 à 65 points.

Cette victoire qui fait oublier les désillusion de leurs premières sorties, a été en partie obtenue grâce à l’excellente Cierre Janay Dillard, l’Américaine naturalisée sénégalaise. L’apport de cette jeune joueuse pour le team de Tapha Gaye, a été remarquée dès leur troisième sortie décisive face aux Pharaons d’Égypte. C’est ce match qui va révéler cette basketteuse au public de Kigali.

Le Sénégal sevré de trophée depuis 2015, tentera d’y chercher face à la redoutable équipe nigériane en finale ce dimanche 6 août 2023.

Avec une équipe remaniée à plus de 80% de jeunes joueuses à l’image Couna Ndao entre autres, le Sénégal a les ressources capables de rentrer la coupe au pays au soir du 6 août 2023.

 

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Fonds commun : Macky octroie 1.780.000 FCFA aux magistrats
Next post Pour la libération de Ousmane Sonko: Les femmes de Pastef de la commune de Diembéring, de noires vêtues.