Affaire du contumace: L’État désiste le pourvoir en cassation, Ousmane Sonko redevient éligible

Read Time:46 Second

Le casier judiciaire de l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti ex Pastef, est désormais vierge. Telle est l’information phare du jour en provenance de l’agent judiciaire de l’Etat.  Selon des sources concordantes, l’Etat du Sénégal a désisté le pourvoir en cassation dans la tumultueuse affaire du contumace opposant le maire de Ziguinchor à la justice suite à sa condamnation pour « corruption de jeunesse ».

Ce désistement de l’Etat rend vierge le casier judiciaire du célèbre opposant.

L’annonce de ce pourvoi de l’Etat intervient suite à l’annulation de la  condamnation par contumace de Sonko par un juge du tribunal de Dakar. Monsieur Ousmane Racinr Thior, puis que c’est de lui qu’il s’agit, Président de la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Dakar, a rejoint son collègue de Ziguinchor Sabassy Faye, en cachant tout bonnement la sentence du juge Issa Ndiaye le premier juin 2023 dans l’affaire du viol sur une masseuse.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RETOUR SUR JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES CÉLÉBRÉE CE 09 MARS À CABROUSSE LE CHARBONNIER EST MAÎTRE CHEZ LUI: Le Maire Leopold Abba Diatta noyée par une foule de femmes de délires !
Next post El hadji Djily Lô sur le maïs: «Les 5 milles hectares qui étaient prévus seront atteints»