Affaire de Boffa Bayotte: La Cour d’appel de Ziguinchor rejette la demande de liberté provisoire de René Capin Bassène et Omar Ampoi Bodian

Read Time:1 Minute, 11 Second

La Cour d’appel du tribunal de grande instance de Ziguinchor, a rejeté ce vendredi 7 juillet 2023, la demande de mise en liberté provisoire déposée par Maître Ciré Clédor Sy pour René Capin Bassène et Omar Ampoi Bodian. En dépit que la demande de mise en liberté provisoire pour ces prisonniers, a été recevable, la juridiction a toutefois refusé d’accorder cette privilège aux condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité. La robe noire qui, dans sa plaidoirie, a mis en exergue des réformes judiciaires en cours dans le cadre de la lutte contre les incarcérations prolongées pour proposer le bracelet électronique pour ses clients, n’a pas été suivi par la cour.

Quant à l’avocat général, sa plaidoirie est sans équivoque sur la demande de liberté provisoire. L’avocat général a signifié qu’il n’y a aucun élément nouveau dans le dossier qui pourrait motiver une demande de mise en liberté provisoire.

René Capin Bassène et Omar Ampoi Bodian ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de la tuerie de 14 personnes dans la forêt de Boffa Bayotte le 6 janvier 2018. Jour pour jour, ces deux prisonniers ont plusieurs été en grève de la faim pour exiger de la justice leur libération.

Quant au chef de guerre, CésarAtoute Badiate, connu reconnu dans ce massacre, a été jugé par contumace et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Malick Gakou, un homme au parcours luisant et époustouflant (Par Mamadou Lamine Biaye)
Next post Oussouye: Le meurtre de Barthélémy Kamilidiene Diatta d’Oukout soulevě l’ire des femmes du département