Kaolack : La C.A.E.S et l’UCG en croisade contre les ordures ménagères ….

Read Time:1 Minute, 34 Second

Dans son plan d’action annuel l’Assocition dénommée la Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale (C.A.E.S), a renoué avec la tradition d’apporter des réflexions aux maux que vivent les populations de Kaolack allant dans le cadre de l’insalubrité. Une structure qui veut agir sans limite pour le bien être de la population.
« Cette activité que nous organisons ce dimanche, entre dans le cadre des activités de la C.A.E.S d’organiser la quinzaine de la femme de la structure, nous avons jugé nécessaire de changer de fusil d’épaule en entrant dans le développement. « Nous avons organisé ce panel en differents thèmes: « le développement personnel, les dépotoires d’ordures sont une négligence ou une méconnaissance mais également les méfaits des dépots sauvages envers la population sur le plan sanitaire ». Vous savez aprés les élections locales du 23 janvier 2022 le maire Sérigne Mboup m’a confié la commission assainissement et nettoyement en tant que 9ème adjointe au maire de la commune de Kaolack. C’est à la suite que j’ai pris la décision de disciter avec la population de mon quartier qui est Darou Rahmaty et environs surtout les membres de la dite organisation féminine, » a expliqué Ndèye Madjiguène Diouf Ndiaye ,présidente de l’association « Conscience Agissante pour l’Entraide Sociale »
« Nous voulons tout faire pour être à la hauteur de tout ce que le maire nous a confié; notre objectif c’est de faire connaître toute la population les conséquences des ordures et ses avantages à travers les panel, les thé débat et autres stratégies qui pourraient avoir de bons résultats durant notre mandat à la tête de la mairie de Kaolack. Celà se fera avec le concours de l ‘UGC.C’est pourquoi nous invitons aux autres associations à se donner la main pour relever le défit mais aussi pour que Kaolack soit une commune émergeante et bien à vivre », a conclu Ndèye Madjiguène Diouf Ndiaye.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Litige Canal+/Excaf Télécom: les dessous d’une liquidation qui cachent une question de souveraineté (Par Aly Saleh)
Next post Déclaration de patrimoine : Ahmed Aidara passe à l’acte, ce mardi