12ème édition du Show of The year: Le préfet annule le concert annuel de Niit Dof

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le concert annuel du rappeur Mor Talla Guèye alias Niit Dof prévu ce samedi 17 décembre 2022 au stade Iba Mar Diop, n’aura pas lieu. Le préfet de Dakar, Al Hassane Sall a annulé le plus grand événement de rap au Sénégal à 24 heures du show of the year.

Une décision préfectorale vite attaquée par les pastefiens qui voient la main de la politique sur cette annulation à la dernière minute. Dans les réseaux sociaux notamment nombre de partisans de Pastef, ont posté cette surprenante information en solidarité à Niit dof. Pour d’aucuns des internautes, le préfet de Dakar n’a pas motivé l’annulation de cet événement sur des bases convaincantes.

Le rappeur très engagé a pris position depuis quelques années à la cause du leader de Pastef Ousmane Sonko dont il ne cesse de défendre ses idéaux partout où il est invité. Mor Talla Guèye puis que c’est de lui qu’il s’agit, fait partie aujourd’hui des rappeurs sénégalais qui sont visibles dans tous les combats de Pastef et l’opposition contre le régime du président Macky Sall.

Cette non autorisation à cette 12ème édition du Show of the year ne fera que confirmer l’idée selon laquelle, prendre position contre le pouvoir est synonyme aujourd’hui de représailles.

Reagissant à la suite de cette décision, Mor Talla Guèye dans une video de plus de cinq minutes, parle de « sabotage » orchestré par le ministre de la Jeunesse et le ministre de la Culture. À l’en croire, les motivés évoqués ne tiennent pas la route car dit-il, plusieurs manifestations ont eu lieu cette semaine au stade Iba Mar Diop.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Budget 2019: des écarts de centaines de milliards débusqués par la Cour des comptes
Next post Annulation du concert de Nitdof: Dr Cheikh Tidiane Dièye de Yewwi Askan wi parle de « decision bête et méchante »