Ziarra annuelle de la famille Omarienne de Louga: Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome rassure le Comité d’organisation sur les engagements de l’État

Read Time:1 Minute, 44 Second

En prélude de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne de Louga, une réunion préparatoire ou Crd, a eu lieu le vendredi 5 décembre 2023 au Ministère de l’Intérieur en présence du ministre Antoine Félix Diome et du représentant du Khalife de Louga, Thierno Mouhamadou Bachir Tall. La rencontre qui a duré quatre heures de temps, a été pour le ministre de l’Intérieur de faire le point sur l’état d’exécution des engagements pris par l’État au cours des réunions antérieures avec le Comité d’organisation.  Sur ce, M. Diome, le ministre de l’Intérieur a après avoir donné la parole aux différents représentants des services concernés de l’Etat, rassuré au représentant du Khalife et le Comité d’organisation de l’engagement du  président Macky Sall et du gouvernement à ne ménager aucun effort pour une réussite totale de l’événement religieux. Le ministre a ainsi pris en ce qui concerne son département certains besoins exprimés à résoudre qui ont été exposés pendant la réunion. Mieux Antoine Félix Diome a rassuré également à la délégation Omarienne que le gouverneur de région de Louga continuera d’assister le Comité d’organisation sur un certain nombre de besoins devant être exécuté avant le jour de la Ziarra. Le ministre de l’Intérieur toujours dans sa prise de parole en conclusion de la réunion, fera savoir que le président Macky Sall lui a instruit à faire en sorte que la Ziarra annuelle de Louga soit une réussite totale.

Pour le volet sécuritaire, 450 éléments des forces de l’ordre seront mobilisés pour cet événement de deux jours.

La Ziarra qui se tiendra du jeudi 13 décembre au vendredi 14 décembre, verra d’après le Comité d’organisation la participation du Chef de l’État Macky Sall. Le président  de la République fera une visite auprès du Khalife Thierno Mouhamadoul Bachir Tall, le vendredi 13 janvier.

Non sans saluer le travail du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome pour son ouverture à l’endroit des foyers religieux du pays, le représentant du Khalife comme le porte parole du Comité d’organisation ont tous prié pour l’ancien procureur de la Crei et pour le Sénégal.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaffrine : Une collision entre deux bus fait 40 morts et plusieurs blessés
Next post Kaffrine : 40 morts et plus de 78 blessés dans un accident de la circulation .