Ziarra annuelle de El Hadj Amadou Coly d’Albada: La famille Colycounda organise une série de prières à la mémoire de tous les disparus de la Umma islamique

Read Time:2 Minute, 6 Second

2016-2022! Voilà 6 ans que disparaissait El Hadj Amadou Coly d’Albada. Six ans, aujourd’hui, la famille Colycounda sous l’égide du Khalife Ousmane Coly, commémore au-delà de feu El Hadj Amadou Coly à tous les disparus notamment de son frère cadet Kémo Sané, décédé en 2015, de son épouse Adjaratou Fatou Dièmé, rappelée à Dieu en avril 2019 et aux défunts parents de Djilacounda, le village d’origine de l’érudit et de la Umma islamique.

Ainsi à l’image des commémorations des années précédentes, le saint Coran notamment  la sourate « Yacine », est lu deux fois par jour depuis le début de ce mois islamique. La famille sous l’égide de son Khalife Ousmane Coly, de son porte parole Sheikh Aliou Coly et tous les membres de El Hadj Amadou Coly, organise une série de prières à la mémoire des disparus de la Umma islamique. Selon Sheikh Aliou Coly, le porte-parole, il y a aura pour cette journée de ce mercredi 17 août, la ziarra (recueillement sur les mausolées de El Hadj Amadou Coly de Adjaratou Fatou Dièmé et de Kémo Sané) et des chants religieux. Un groupe de talibés accompagnera les fidèles pendant cette nuit avec des chants religieux. Mieux Sheikh Aliou Coly a aussi souligné que la journée du jeudi 18 août sera consacrée à la lecture du saint Coran.

Sous la bénédiction de l’Imam ratib de Bignona, El Hadj Fan Ousmane Bodian, la famille Colycounda aura l’occasion de revisiter les oeuvres et les enseignements de feu El Hadj Amadou Coly. Le riche parcours de l’érudit qui est pleines d’émotion tant pour sa rigueur dans le travail que son abnégation à atteindre ses objectifs de faire de sa famille biologique aujourd’hui une fierté pour la Umma islamique de la Casamance. Les talibés reviendront amplement durant cette ziarra sur le lègue immatérielle de ce érudit diola Sunite. Une œuvre ou patrimoine jalousement entretenu par la famille Colycounda sous le Khalifa de Serigne Ousmane Coly qui ne ménage aucun effort pour la pérennisation du lègue.

Cette sixième ziarra intervient dans une période de deuil avec  le rappel à Dieu brusque de Mouhamed Hafiz Bodian fils aîné de l’Imma ratib de Bignona, El Hadj Fa Ousmane Bodian. La famille Colycounda tient à rappeler que des prières seront formulées à l’endroit du défunt fils aîné du marabout, décédé en France le 2 août dernier.

La famille Colycounda d’Albadar tient à remercier tous les parents, talibés et les sympathisants qui vont se déplacer pour cette ziarra annuelle de El Hadj Amadou Coly.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: L’école élémentaire Elhadji Ibrahima Niasse de Médina Baye est dans un état de délabrement.
Next post Kaolack: Voici la forte décision de l’inter-coalition Yewwi-Wallu pour 2024.