Thierno Alassane Sall raille Sonko et Cie: « Tout ça pour ça! »

Read Time:2 Minute, 33 Second

Taxée d’être une opposition dans l’opposition du pouvoir en place, la jeune coalition Aar Sénégal de Thierno Alassane Sall, Dr Abdourahame Diouf, Thierno Bocoum et consorts, est en train de plus en plus de prêter le flanc  à ses détracteurs eu égards à ses attaques répétées contre Yewwi Askan wi. Ce après avoir rigoureusement attaqué et vilipendée la coalition Yewwi Askan wi pour ses erreurs dans la confection de ses listes, Aar Sénégal ne quitte jamais Khalifa Sall et compagnie comme le font les responsables de Benno bokk yakaar. La preuve en date hier à Koupemtoume, le leader de la République des Valeurs qui était en tournée dans cette partie du Sénégal, a encore lancé des piques à l’endroit de Yewwi Askan wi. Commentant le report de la manifestation du 29 juin dernier de Yewwi Askan wi à Dakar, M. Sall raille, « Tout ça pour ça! ». Poursuivant ses attaques devant un petit public acquis à la cause de sa coalition, Thierno Alassane Sall enfoncera le clou, « Ousmane  Sonko et Cie doivent présenter des excuses publiques aux sénégalais ». À en croire l’ancien ministre de l’Énergie de Macky Sall, ils vont fait des bruits avec trois morts pour y arriver à ce stage de dire qu’ils vont aller aux élections. Pour M. Sall, Ousmane Sonko et Cie doivent s’excuser devant le peuple pour tout le tord qu’ils leur ont causé durant ces moments de tension suite à l’invalidation de leur liste des titulaires.

Même s’il n’est pas de la même ardeur que sa tête de liste, Thierno Alassane Sall, Dr Abdourahame Diouf, le leader de Awalé ne rate jamais la coalition conquérante Yewwi Askan wi. La preuve, à chacune de ses sorties, le Rufisquois lance des flèches sur Sonko et camarades. Et c’est le même constat pour le reste du groupe de Aar Sénégal où Thierno Bocoum, le député Chérif Monteil ne ménagent plus Yewwi Askan wi depuis leur frottement avec le Code électoral sur la parité de la liste départementale de Dakar et du doublon des titulaires.

Amputée de sa liste des titulaires la plus importante vue sa composition, la coalition Yewwi Askan qui a tenu en haleine tout le pays pendant des jours avec des manifestations violentes à Ziguinchor et à Dakar, s’est rebiffée en acceptant d’aller aux élections du 31 juillet prochain. Lesquelles elections d’enjeux cruciaux tant pour le pouvoir qui veut coûte que coûte avoir une majorité que l’opposition notamment Yewwi Askan wi qui veut également une cohabitation pour enterrer à jamais le projet de troisième candidature du président Macky en 2024. En tout cas, vu l’engagement des leaders de Yewwi Askan wi et à leur leader phénoménal Ousmane Sonko qui promettent le feu à Benno on tend vers un scrutin très indécis. Va-t-on vers une première cohabitation au Sénégal? Cette question est aujourd’hui sous toutes les lèvres. La  déroute de Benno aux élections locales de janvier dernier dans les villes les plus importantes du pays, laisse croire à certains observateurs que la cohabitation pour cette 14 ème législature n’est pas à exclure.

Wait and see !

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : La comédienne Dié Astou Sarré ouvre un centre islamique pour lutter contre la mendicité
Next post Kaolack : Le président du Conseil départemental de Kaolack, offre 3 millions 500, et des équipements sportifs aux ASC finalistes