Série d’arrestations au Sénégal: Ousmane Sarr, Bayna Guèye et Amadou Sarang Diallo allongent la liste des détenus politiques en prison

Read Time:53 Second

Alors que beaucoup sénégalais notamment de la société civile attendaient qu’ils soient libérés après avoir passé trois jours au commissariat central de Dakar, les trois jeunes activistes à savoir Ousmane Sarr, Bayna Guèye et Amadou Sarang Diallo sont envoyés à la prison. Le procureur de la République a décidé après une seconde audition de les placer sous mandat de dépôt.

Les trois jeunes activistes qui manifestaient devant la Primature le mardi dernier pour demander la libération du journaliste d’investigation Pape Alé Niang,  rallongent la longue liste des détenus politiques sous le régime du président Macky Sall.

En dépit des dénonciations notamment du Collectif Noo lank qui fustige ce qu’il appelle « instrumentalisation de la justice », le maître des poursuites n’a pas reculé en envoyant ces jeunes en prison.

Aujourd’hui beaucoup de compatriotes attendent du procureur de la République cette même célérité sur le bouleversant rapport de la Cour des comptes.

Pour rappel, Ousmane Sarr et Bayna Guèye sont mêmes de « Nittu dëg » tandis que Amadou Sarang Diall milite à Noo lank.

 

Par Senpresse.net

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Le Khalif de Médina Baye lance les grands travaux de la Cité et nomme Baye Ciss responsable des Grands Travaux de Baye Niass.
Next post Drame à Bignona: Une septuagénaire se donne la mort par pendaison à Manguiline