Saccages et vandalisme à l’Ucad: Le SAES condamne toutes les formes de violences

Read Time:1 Minute, 43 Second

A l’image des sénégalais, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES), a vigoureusement condamné l’attaque de la faculté de Droit et le CESTI. Ladite organisation a réagi dans les ondes de la Rfm à son Secrétaire général, le Professeur David Célestin Faye, enseignant-chercheur à l’Ugb.

« Nous condamnons toutes les formes de violences quelle qu’elle soit. La violence n’est pas seulement physique, elle est verbale mais aussi la violence est la confiscation de certaines libertés. Nous avons fustigé toutes ces violences là et particulièrement nous condamnons quand-même le fait qu’on s’en prenne aux supports pédagogiques aux locaux pédagogiques aux bureaux des enseignants aux matériels pédagogiques qui ont été acquis avec d’innombrables sacrifices. C’est la condamnation forte que le SAES a fait », a déploré M. Faye soulignant « Nous exprimons notre solidarité à tous les camarades qui ont été impactés et généralement tous les sénégalais qui ont subi des dommages ».

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur s’est aussi à la série des appels au calme et à la retenue formulé dans le pays et ailleurs dans le notamment la CEDEAO, l’UA et l’ONU. « Ce qui est important pour nous c’est de lancer au calme, à la retenue d’abord au président de la République pour nous qui est la solution. Le président de la République doit faire cet effort de lancer un appel au calme à la cohésion. Il devrait montrer la voie, trouver des mots d’apaisement puis que le Sénégal est un et indivisible », a-t-il dit. Mieux rappellera le patron du SAES, « Au-delà, il y a tous les acteurs politiques, le gouvernement, la société civile, l’opposition, que tout le monde puisse dialoguer. Il faut qu’il y ait un dialogue sincère, le dialogue n’est inévitable. C’est que le SAES demande qu’on puisse dialoguer se retrouver et on puisse aller de l’avant ». « C’est l’appel qu’on a fait à l’Etat, au président en particulier d’initier le dialogue sincère sans distinction et que la justice soit rendue pour tous et que tout le monde soit d’égale dignité face à la loi », a réclamé le SAES.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Déclaration des partenaires de la protection de l’enfant
Next post UNOWAS Déplore Les Pertes De Vies Humaines Au Sénégal, Appelle Au Calme Et À La Retenue