Retombées de Nemmeeku tour à Mbour: Un allié de taille de Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs à Malicounda, a rejoint Pastef de Ousmane Sonko

Read Time:1 Minute, 45 Second

Malgré les difficultés que sa première journée de sa tournée à Mbour, a eu ce dimanche avec l’immixtion des forces de l’ordre dans l’étape de Joal, Ousmane Sonko semble commencé à récolter les fruits du « Nemmeeku tour ». Un allié de Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs lors des dernières élections locales, du nom de Mamadou Dia, a posé ce lundi 17 octobre son baluchon au parti d’Ousmane Sonko. Le leader du mouvement AGIR pour Malicounda, un influent responsable politique de cette contrée de la petite côte, a attendu l’arrivée de Sonko dans sa localité pour officialiser son ralliement à PASTEF.

« Dans cette localite marquée par de multiples problèmes notamment la spoliation foncière; Mamadou Dia, ancien candidat de la République des Valeurs dans la commune de Malicounda lors de la dernière élection Locale, a recu le President Ousmane SONKO à son domicile afin d’officialiser son ralliement au parti PASTEF-les patriotes. Mamadou Dia, par ailleurs Président du mouvement Agir pour le développement de Malicounda (ADM) s’est félicité de la visite du leader de PASTEF avant de lui assurer tout son soutien pour la prochaine présidentielle prévue en 2024 », rapporte le site Jotna. Qui rappelle: « La rencontre s’est tenue dans dans une cordiale fraternité autour des ambitions de développement de Malicounda ».

Harangué et requinqué par de multiples soutiens de la part des leaders de l’opposition et de la société civile voire des médias, le leader de Pastef qui a averti hier le régime notamment le Macky Sall marge d’une live sur les réseaux sociaux, a poursuivi sa deuxième journée de Nemmeeku tour toujours dans le département de Mbour avec la même dynamique d’aller à la rencontre des populations. Même s’il n’y a pas de convoi comme il l’a promis hier lors de sa houleuse discussion avec le commandant de la gendarmerie de la zone, l’opposant Sonko ne laisse personne indifférente. Les populations sortent en masse pour lui saluer ou ovationner son cortège.
Le leader de Pastef a entamé ce dimanche 16 octobre une tournée de lever de fonds dite « Nemmeeku tour » qui va durer jusqu’au dimanche 23 octobre.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Député Nicolas Ndiaye de la LD:  « Nous allons massifier le parti jusqu’au fin fond du pays »
Next post Amadou Mactar Ndiaye leader du PRC: « Je suis prêt à descendre dans la rue pour barrer Ousmane Sonko »