Reconquête de Bignona: Le président Macky Sall courtise les populations avec le lancement des travaux des boucles… Fogny

Read Time:1 Minute, 43 Second

Le président Macky Sall et sa coalition Benno bokk yakaar qui sont dans le département de Bignona avec l’avènement en politique de Ousmane Sonko, ont été littéralement défaits lors des dernières élections locales de janvier dernier. Cette déconvenue dans près que toutes les communes du département de Bignona, à l’allure d’une humiliation, ne semble pas démordre le leader de Benno non président de la république Macky Sall. Ce dernier comme un lion blessé, a dès le lendemain la publication de leurs piètres scores, pris les choses en main pour l’assaut des législatives. Lesquelles qui se profilent à l’horizon, aussi cruciales pour l’avenir du régime à moins de deux ans de sa fin, sont très prises au sérieux par le président Macky Sall qui veut à tout renverser la tendance au Sud notamment dans la région de Ziguinchor où Benno a quasi perdu son hégémonie eu égard à toute sa pléthore de responsables locaux. Sur ce, le président Macky Sall, un fin politique, a orienté sa politique de séduction des populations avec les réalisations des routes et des ponts et autres infrastructures. Et les travaux en cours de finition ou de démarrage des boucles de Bluf de Kalounayes et du Fogny traduisent à suffisance que Macky Sall veut brandir ces trophées pour mener sa campagne électorale pour Benno bokk yakaar pour les législatives. En effet, le lancement des travaux de la route du Fogny le week-end dernier à Sindian qui a réuni les populations des villages de cette contrée de Bignona,  a été politiquement réussi. L’absent le plus présent à la cérémonie de lancement, l’effigie du président Macky Sall, a fait foi d’une campagne électorale.

La coalition Benno bokk yakaar qui veut à tout prix à inverser ses piètres résultats dans le département quid à lancer tous azumits les travaux des boucles de Bluf de Kalounayes et de Fogny. Sur ce, il va falloir inéluctablement mener une très bonne communication pour déconstruire l’idée de Sonko et de Pastef dans cette contrée à enjeu électoral pour la mainmise des deux sièges.

Par Arfang Souleymane SANÉ/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/En sit-in, ce matin devant les locaux de l’I.A. :Les enseignants déclarent la guerre à l’État…..
Next post DGE: La liste des suppléants de «Benno» et celle titulaire nationale de « Yewwi Askan Wi » rejetées … !