Prière de l’Aïd El Kébir à Kaolack: Elhadji Babacar Kane déplore la négligence de l’État du Sénégal concernant le projet de la reconstruction de la grande mosquée et annonce sa démolition par la famille.

Read Time:1 Minute, 17 Second

La fête de l’Aïd El Kébir est célébrée ce dimanche 10 juillet à la grande mosquée de Kaolack, Elhadji Babacar Kane, imam et Khalife général de la famille Kanène de Cheikh Hamidou Kane.
Dans son sermon, le guide religieux a fustigé la série de violence qui gangrène actuellement notre pays. Imam Sérigne Babacar Kane a aussi déploré le comportement de certains musulmans vis à vis de leurs frères musulmans. La crise politique et sociale qui secoue le pays lui pousse de conseiller le Président Macky Sall de beaucoup veiller sur l’avenir du pays surtout l’éducation des enfants, la sécurité. L’imam dans son sermon a appelé le président de la République de bien préter l’attention sur ses conseilles par rapport au bon sens. Il a prié pour un bon déroulement des élections législatives dont la campagne démarre aujourdhui. Il annonce de démolir la grande mosquée de Kaolack en attendant les bonnes volontés et les talibés pour sa construction .Avant la date de la démolition il va informer les khalifs généraux avant de prendre de telle décision comme quoi l’État du sénégal n’est pas jusqu’ici prêt à reconstruire la grande mosquée de Kaolack dont sa dégradation date depuis plus de 5 ans.

Le guide religieux s’est aussi prononcé sur la cherté de la vie au Sénégal depuis le début de la guerre en Ukraine

Signalons que l’État du sénégal a été représenté par l’adjoint au gouverneur en charge de l’administration, Sidy sarr Dièye et le président d’honneur du conseil départemental de Kaolack en l’occurence Baba Ndiaye.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ansoumana Sané Apr à Sonko: « Apprenez d’abord à bien parler Diola avant de vouloir être leur porte parole »
Next post Solidarité/Tabaski: La Turquie apporte son assistance à plus de 16 mille ménages vulnérables à travers le Sénégal