Présidentielle en Gambie: Adama Barrow rempile facilement devant ses adversaires

Read Time:1 Minute, 1 Second

Les premières élections post Yahya Jammeh ont eu le samedi dernier 3 décembre 2021 dans le calme. Les Gambiens s’étaient massivement sortis pour accomplir leur droit civique. Selon la Commission électorale gambienne, le taux de participation est de 89%. Une première dans l’histoire politique et démocratique de ce petit de d’Afrique de l’Ouest.

Les Gambiens étaient appelés dans ce scrutin à élire leur président parmi les 6 candidats en lice. Après une campagne électorale très rude avec des attaques verbales par presse interposées entre surtout le président sortant Adama Barrow et son ancien mentor, Ousseynou Darboe, le principal opposant, le scrutin supervisé par la communauté internationale notamment la CEDEAO, n’a connu une surprise. Car Adama Barrow a été réélu à 52,3% des suffrages universelles. Le président Adama Barrow a battu à plate couture tous ses adversaires. Même si parmi les candidats malheureux certains contestent la réélection de Barrow, les superviseurs de la CEDEAO, ont jugé quant eux jugé le scrutin calme et transparent.

Élu en 2016 face au président Jammeh caricaturé de dictateur par les médias étrangers, Adama Barrow qui s’est séparé de son ancien mentor devenu son principal opposant Ousseynou Darboe, est encore au pouvoir pour une durée de cinq ans.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Localles à Nabadji Civol: Le diplomate Mamadou Sall, vient à la rescousse de son frère Abdoulaye Sally Sall.
Next post Banalisation de la mort sous le règne de Macky Sall ! (Par Abdou Sané)